Le Mag Sport Auto

Formule 1 : libres 2 du G.P de Monaco, Ricciardo s’illustre [Màj]

Formule 1, Daniel Ricciardo, Monaco

Lors des essais libres 2 du Grand-Prix de Monaco de Formule 1, les Red Bull ont eu l’occasion de démontrer, à nouveau, à quel point elles étaient en mesure d’incarner la deuxième force du plateau sur ce circuit atypique. Daniel Ricciardo s’est en effet accaparé le meilleur temps de ces essais, devant les deux Mercedes de Hamilton et Rosberg alors que Max Verstappen terminait quatrième au volant de la deuxième Red Bull.

Formule 1 : Les Toro Rosso en outsiders ?

Evidemment, ce meilleur temps de Daniel Ricciardo ne fera pas du team Red Bull le favori de ce Grand-Prix de Monaco ! Mais, tout de même, cela semble confirmer que l’écurie autrichienne est sur la bonne voie pour venir jouer les trouble-fête de temps à autre cette saison, derrière les Mercedes mais, peut-être, devant les Ferrari. Ricciardo termine donc cette première journée monégasque en tête avec près de 6 dixièmes de seconde d’avance sur Lewis Hamilton, lui même plus rapide que Nico Rosberg pour environ 3 dixièmes.

Max Verstappen, 4ème, mène un joli tir groupé des monoplaces du groupe Red Bull puisque Daniil Kvyat et Carlos Sainz prennent, respectivement, les 5ème et 6ème places au volant de leurs Toro Rosso munies du moteur Ferrari. Tiendront-elles ce rythme en qualifications, telle est la question. 7ème, Kimi Raikkonen représente une nouvelle fois la meilleure des Ferrari dans le classement, à quasiment une demi-seconde de Ricciardo. Clairement, les problèmes de Ferrari ne semblent pas être résolus, comme le confirme l’anecdotique 9ème place de Vettel, parti à la faute plusieurs fois aujourd’hui. En revanche, Raikkonen semblait tenir un bon rythme lors des longs runs, ce qui pourrait confirmer que la monoplace italienne sera compétitive en conditions course, dimanche. A moins que la pluie annoncée ne fasse son apparition…

Formule 1 : horaires, programme du GP de Monaco

Sergio Perez décroche le 8ème temps sur Force India alors que Jenson Button prend la 10ème place sur Mclaren Honda. Romain Grosjean ne se classe que 15ème sur Haas tandis que les Renault sont à nouveau passées à côté de leur séance avec, après le crash de Palmer (22ème) ce matin, la sortie de piste de Magnussen (17ème) cet après-midi. Les mécaniciens de la firme au losange en Formule 1 vont avoir du pain sur la planche. Heureusement, la journée de demain, vierge de tout roulage, leur permettra de réparer les deux monoplaces avant les essais libres 3 de samedi matin.

[Màj] : Et voici le classement complet et officiel de ces essais libres 2 du Grand-Prix de Monaco de Formule 1

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *