Le Mag Sport Auto

Formule 1, libres 2, Rosberg se rebiffe (GP des Amériques)

C’est avec le même écart qu’à l’issue des libres 1 que les deux pilotes Mercedes ont terminé leur première journée d’essais au Grand-Prix des Amériques de Formule 1. Si ce n’est que cette-fois, c’est Nico Rosberg qui s’est porté en tête des libres 2 alors que Lewis Hamilton ne se classait que troisième de la séance. En effet, un trouble-fête est venu se mêler aux débats à savoir, Daniel Ricciardo, au volant d’une Red Bull de plus en plus performante…

Formule 1 : Rosberg ne se laisse pas faire

Nico Rosberg n’aura pas attendu longtemps avant d’inverser la tendance sur le circuit d’ Austin. Après s’être fait dominer par Hamilton en EL1, l’ Allemand, déterminé à remporter le titre 2016, a repris l’avantage sur le Britannique au terme des libres 2. Mais la surprise est venue du clan Red Bull avec cette deuxième place de Ricciardo, dont nous ne savons pas réellement ce qu’elle signifie. Red Bull aurait-elle les moyens de lutter face à Mercedes ce week-end ? La question se pose…

Quatrième à 8 dixièmes, Sebastian Vettel paraît toujours hors du coup. D’autant que la seconde Red Bull, pilotée par Max Verstappen, menace l’ Allemand au 5ème rang, dans le même dixième. Ferarri n’est définitivement pas dans son assiette… Ce sont ensuite les Force India qui confirment leur statut de 4ème force du plateau avec Hülkenberg devant Perez puis les deux Mclaren Honda de Jenson Button et Fernando Alonso, Kimi Raikkonen fermant la marche sur Ferrari. Rendez-vous ce soir à 17H00 pour les essais libres 3. D’ici-là, place au classement complet de la séance.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *