Le Mag Sport Auto

La Formule 1 en live streaming « légal », c’est pour bientôt

Formule 1, Bakou, Baku

Certains en rêvaient, Libery Media va probablement le faire ! Le virage du web avait été totalement loupé par la Formule 1, lorsqu’il s’est présenté. Mais heureusement, le groupe média a bien l’intention de refaire son retard. Prochaine étape pour les responsables des nouveaux propriétaires de la F1, diffuser les Grand-Prix en live streaming sur le web.

Formule 1 : en direct et en streaming sur le web dès 2018 ?

Celles et ceux ne disposant pas de Canal Plus connaissent le refrain, à chaque Grand-Prix de Formule 1; se mettre en quête de sites diffusant du sport en direct et en streaming. Qualité parfois médiocre, coupures intempestives en cours de course, commentaire en Russe ou en Chinois, impossible d’être serein via ce principe, évidemment illégal. Et bien tout cela pourrait, bientôt, être terminé !

En effet, Liberty Media compte mettre en place une diffusion en live et en streaming des Grand-Prix de Formule 1, qualifications et courses voire, essais libres compris. De plus, du contenu additionnel pourrait être proposé selon un service similaire à celui de la Vidéo à la demande. Concrètement, aucune annonce officielle n’a encore été faite mais cela serait en bonne voie puisque ce service pourrait être lancé en 2018.

« Nous avons l’obligation envers nos fans, très franchement, d’assurer qu’ils puissent accéder à notre contenu de la façon qu’ils souhaitent. Et je pense que nous serions négligents si nous suivions un chemin autre que celui-ci ». Sean Bratches, dans un entretien avec Motorsport.com

Après l’annonce de la diffusion de quatre Grand-Prix en clair sur TF1, à partir de la saison prochaine, voilà une autre bonne nouvelle pour les fans de F1 ne désirant pas souscrire à un abonnement Canal Plus. Les choses semblent aller dans le bons côté couverture médiatique, les audiences devraient donc, logiquement, suivre…

Téléchargez nos applications gratuitement afin d’être informés des dernières actus et résultats : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *