Le Mag Sport Auto

Formule 1 Massa est bien parti pour rempiler avec Williams

Formule 1 Felipe Massa

Ressorti au dernier moment de sa courte retraite de la Formule 1, Felipe Massa rempilait chez Williams fin 2017. Une conséquence directe de la retraite surprise d’un autre pilote, Nico Rosberg, champion du monde en titre. Mais alors que le cap de la mi-saison a été dépassé, le Brésilien semble prêt à poursuivre avec l’écurie britannique en 2018…

Formule 1 : Massa toujours maître de son destin ?

C’est dans le cadre d’une interview réalisée par nos confrères de Motorsport.com que Felipe Massa s’est exprimé sur son futur proche en Formule 1. De toute évidence, le Brésilien a tout toujours le goût du pilotage à haut niveau, si bien qu’il se verrait bien poursuivre pour une saison supplémentaire.

« Je suis vraiment en forme, au niveau de mon pilotage, de ma compréhension de la voiture, et tout. Je n’ai pas de raison de ne pas rester en F1, mais nous allons voir ce qui va se passer »

Si nous lisons entre les lignes, il se pourrait que la décision finale ne soit pas de son ressort. Car d’un côté, Lance Stroll paraît bien parti pour conserver son volant après avoir réalisé des progrès significatifs (et un podium…), parallèlement au soutien financier dont il dispose. Cependant, le marché des transferts pourrait se relancer dans les semaines à venir, en fonction de ce qui se passera chez Ferrari, Mercedes et quelques autres équipes, comme Renault. Est-ce que l’écurie de Grove serait tentée de récupérer Valtteri Bottas en cas de non-prolongement de son contrat au sein de l’écurie allemande ? Sachant que, potentiellement, d’autres pilotes pourraient intéresser la formation anglaise. Alonso, Kubica, les pilotes prêts à -presque- tout pour être sur la grille en 2018 représenteront peut-être des opportunités inespérées pour Williams…

Téléchargez gratuitement nos applis afin d’être informés des dernières news et résultats au plus vite : applis Android et iOS (Apple)

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *