Le Mag Sport Auto

Formule 1, Mclaren et Renault, contrat signé. Bye bye Honda…

Ce sont nos confrères d’ Autosport.com qui viennent de révéler l’information, Mclaren et Honda ont trouvé un accord en vue de divorcer par consentement mutuel en Formule 1…Désormais libre de papillonner, l’écurie britannique aurait même, déjà, signé avec le Français Renault. Toujours selon nos confrères, ce nouveau contrat porterait sur trois saisons…

Formule 1 : Alonso avec Mclaren Renault ?

Encore une fois, la confirmation officielle arrivera plus tard…Mais d’après nos confrères d’ Autosport (source toujours très fiable), Mclaren et Honda se sépareront bel et bien au terme de la saison 2017 de Formule 1. Reste à définir ce que sera l’avenir du constructeur nippon en F1 mais un passage par la case Toro Rosso devrait être annoncé sous peu. Cette nouvelle va d’ailleurs déclencher plusieurs réactions en chaîne, notamment côté transferts de pilotes, mais pas que.

Outre la probable prolongation du contrat de Fernando Alonso chez Mclaren, Renault devrait rejoindre la formation anglaise et, ainsi, se « payer » une troisième écurie de prestige. Après sa propre équipe et le Team Red Bull Racing, le losange s’associera donc, pour la première fois de son histoire, à la formation basée à Woking. Une chance de victoire supplémentaire, en attendant de disposer d’une équipe officielle capable de gagner. Pour Alonso, la perspective de se battre à nouveau pour le podium en Formule 1 redevient réelle…

Pour boucler la boucle, les baquets Toro Rosso, Williams et Force India devraient également être complétés dans les jours à venir. Chez Williams, à défaut de Massa, il se pourrait que Kubica (voire Perez…) soit signé. Mais Wehrlein et son puissant soutien (Mercedes) n’est pas à écarter. Chez Toro Rosso, nous nous dirigeons vers l’arrivée d’un troisième tricolore, Pierre Gasly. Son coéquipier pourrait être Matsushita voire Kvyat. Kubica pourrait aussi être sur les rangs.

Rendez-vous dans les heures à venir pour des officialisations en masse, suite aux événements survenus cette semaine.

Téléchargez nos applications gratuitement afin d’être informés des dernières actus et résultats : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR