Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Norris en lieu et place de Button, chez Mclaren

C’est officiel, Jenson Button n’est plus le pilote de réserve de l’écurie Mclaren, en Formule 1. Après une pige réalisée en cours de saison pour pallier à l’absence de Fernando Alonso (Grand-Prix de Monaco), le Britannique tire donc, probablement définitivement, sa révérence.

Button passe le témoin à Norris

Lorsqu’il avait annoncé son retrait de la Formule 1, fin 2016, Jenson Button avait évoqué une « semi-retraite ». En effet, l’ Anglais se réservait le droit de revenir en tant que titulaire la saison prochaine. Mais faute de motivation (ou de place…), le champion du monde 2009 n’a finalement pas donné suite. Jusqu’ici pilote de réserve, Jenson cède donc la place à la jeunesse avec Lando Norris. Un jeune espoir -prometteur- au service de sa majesté…

Pour Button, c’est un long chapitre qui se referme, après une ultime apparition (réussie) eu G.P de Monaco 2017. Champion du monde de Formule 1 en 2009 avec l’écurie Brawn, Jenson aura décroché, entre 2000 et 2017, 15 victoires, 50 podiums, 8 poles et 8 meilleurs tours en course. Son premier succès, il l’aura obtenu en 2006, avec Honda, au Grand-Prix de Hongrie. Dernière victoire en date, avec Mclaren Mercedes, en 2012, au GP du Brésil. Bone route champion !

Téléchargez nos applications gratuitement et recevez nos alertes  : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *