Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Objectif presque rempli pour Renault Sport en Malaisie

Ce matin à Kuala Lumpur, les Renault ont surpris. Avec un rythme tranchant drastiquement avec celui des essais libres, le losange s’est offert une place en Q3 avec Nico Hulkenberg. Résumé de la journée de Renault Sport en Malaisie.

Nouvelle Q3 pour le Hulk, Palmer si proche…

Tout au long du week-end, les Renault se sont tenues éloignées du top 10. Et encore aujourd’hui en essais libres 3, on pensait voir les Renault échouer dès la Q1 ! Hulkenberg avait signé le 14e chrono lors de cette dernière séance d’essais. Palmer était 17e. Heureusement pour le losange, les choses se sont améliorées en qualifications. Nico Hulkenberg a ainsi décroché sa neuvième Q3 de l’année. Et tout ça en quinze courses ! L’objectif de l’Allemand est clair : finir meilleur des “autres”.

Nico Hulkenberg, P8 : “Je suis assez heureux avec la session d’aujourd’hui. Nous avons eu du mal pendant tout le week-end. Nous n’étions même pas certain d’accéder en Q3 donc je suis assez satisfait des résultats. On va essayer de faire un petit peu mieux demain et essayer de finir devant les McLaren et les Force India.”

Jolyon Palmer a un regain de forme depuis le Grand Prix de Singapour. Le Britannique continue sur sa lancée en Malaisie avec une belle prestation en qualifications. Palmer passe à côté de la Q3 pour quelques dixièmes. De quoi nourrir des regrets chez Renault Sport qui espérait voir ses deux voitures dans le top 10. Mais cela ne décourage pas Palmer pour autant. Demain, le Britannique visera les points.

Jolyon Palmer, P12 : “Je suis assez déçu de ne pas finir dans le top 10 car nous avions le rythme pour. Demain, nous partirons douzième et j’espère gagner des positions. Seules deux places nous séparent des points. Tout peut se passer dans les premiers virages donc cela semble possible.”

Avec l’infortune de Sebastian Vettel et un peloton extrêmement resserré, Renault a de quoi jouer de gros points demain en Malaisie. Peut-être avec la sixième place du championnat constructeur à la clé ?

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *