Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Le pilote d’essai de Mclaren Honda s’essaye à F1 2017

Plus que quelques jours à patienter d’ici la sortie officielle de la simulation de Formule 1 par Codemasters, F1 2017. Un titre qui s’annonce excellent, tant en matière de contenu que de réalisme. L’éditeur poursuit sa campagne promotionnelle en affirmant d’avantage encore les liens entre le jeu et le monde réel. Ainsi, dernièrement, c’est le jeune pilote Mclaren Honda, Lando Norris, qui a pris en main le soft avant de rendre ses impressions à chaud…

F1 2017 : Norris a adoré la Mclaren de 2008

Lando Norris ne fait pas encore partie des pilotes les plus réputés au monde mais cela pourrait arriver prochainement…Pour l’heure, le pilote britannique oeuvre pour le compte de l’équipe Mclaren Honda. Récemment, ce dernier était au travail aux commandes de la monoplace de 2017 lors des essais privés de l’ Hungaroring, près de Budapest. Une séance très positive pour lui, lequel étant parvenu à se hisser au second rang, juste derrière le leader du championnat du monde de Formule 1, Sebastian Vettel (Ferrari).

Logiquement adepte de jeux vidéo compte-tenu de son jeune âge (17 ans à peine…), Norris semble avoir apprécié son passage du réel au virtuel, par le biais de F1 2017 :

« C’était super de se mettre derrière le volant pour la première fois. Après mes essais du modèle 2017 en Hongrie, je suis heureux de confirmer que ces voitures sont bien plus rapides et intenses à piloter, et cela se ressent vraiment dans le jeu de cette année.  Je pense que les joueurs vont vraiment s’éclater à piloter la nouvelle génération de voiture du Grand Prix, dans F1 2017. C’était également une très bonne expérience de pouvoir revivre certains chapitres de l’histoire McLaren, en pilotant les voitures classiques de 1988, 1991, 1998 et de 2008, chacune d’entre elles représentant une victoire aux championnats, pour l’équipe. La voiture de 2008 avait une portance négative très appuyée et était très plaisante à piloter. Les voitures classiques sont vraiment la cerise sur le gâteau du jeu. »

Rendez-vous le 25 août prochain sur PC, Playstation 4 et Xbox One, pour la sortie en France de F1 2017. En attendant, voici le dernier trailer.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *