Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Qualification, Hamilton de retour en pole en Espagne [Màj2]

Formule 1, GP d’Espagne, la qualification – Après deux Grand-Prix compliqués en qualification, Lewis Hamilton s’est rappelé à notre bon souvenir en décrochant une belle pole position sur le tracé de Catalogne. Derrière, Sebastian Vettel réussit, à nouveau, à se positionner en première ligne. Bottas prend la troisième place alors que Raikkonen complète le quatuor des intouchables.

Formule 1 : Vettel en 1ère ligne pour la 5ème fois d’affilée

Belle réaction de Lewis Hamilton après sa très mauvaise passe du Grand-Prix de Russie. Le Britannique a décroché sa troisième pole position personnelle, cette saison, en réalisant un tour quasi-parfait dès son premier run. Autre grande performance, cette de Sebastian Vettel. Pour la 5ème fois de la saison, l’Allemand place sa Ferrari en première ligne. Belle constance. Moins rapide que son coéquipier depuis le début du week-end, Valtteri Bottas sauve la troisième place sur la grille, non sans avoir bataillé. Déception du côté de Kimi Raikkonen qui, comme à son habitude, a commis une erreur dans son ultime tour. La première ligne lui semblait, pourtant, largement accessible…

A signaler aussi, les gros progrès réalisés par Red Bull. Max Verstappen, cinquième, ne pointe qu’à une demi-seconde de la pole position. Moins de réussite, en revanche, pour Daniel Ricciardo, qui encaisse plus d’une seconde aujourd’hui. L’Australien partira néanmoins sixième, demain. Mais le véritable exploit de cette séance est à mettre sur le compte de Fernando Alonso. Devant un public entièrement acquis à sa cause, le pilote Mclaren s’est brillamment qualifié au 7ème rang ! Du grand art…Reste à déterminer si l’ibérique sera en mesure de conserver cette place en course, avec son moteur Honda très poussif en bout de ligne droite.

Sergio Perez (Force India) prend la huitième place devant Felipe Massa (Williams) et le seul Français rescapé, Esteban Ocon (Force India), qui accède une nouvelle fois au top dix. Le tricolore était très déçu à l’issue de la séance. Un problème de DRS lui aurait fait perdre environ 3 dixièmes. Moins de réussite pour Romain Grosjean qui, victime d’une rafale de vente (chose fréquente à Barcelone) a commis une erreur dans le dernier secteur du circuit. Romain s’élancera depuis le 14ème rang, derrière son coéquipier, Magnussen, 11ème du jour. Mauvaise séance, également, côté Renault avec les décevantes 13ème et 17ème places d’ Hülkenberg et Palmer.

« Les conditions rencontrées cet après-midi n’ont pas joué en notre faveur. Il y avait beaucoup de vent et des températures plus élevées qui ont nuit à notre performance aérodynamique. Dans la mesure où nous étions plutôt satisfaits ce matin, nous n’avons pas changé grand-chose sur la voiture. La vraie différence venait donc des conditions atmosphériques. Je n’étais pas autant satisfait de la voiture qu’en essais libres, cela dit je suis satisfait de mes tours, particulièrement mon dernier de Q2 qui était très bon. Nous en sommes là aujourd’hui, mais nous allons nous remettre au travail, continuer à pousser et essayer de faire une bonne course demain. » Nico Hülkenberg

[Màj2] Place au classement officiel complet de cette séance de qualification du Grand-Prix d’ Espagne 2017 de Formule 1

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR