Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Rachat de Lotus par Renault, Ecclestone s’inquiète

Comme beaucoup d’observateurs, Bernie Ecclestone s’inquiète du silence de Renault F1 quant au rachat de Lotus, à seulement trois jours de la fin de l’échéance, l’équipe basée à Enstone ayant de nombreuses dettes à régler au plus vite. Le PDG de Renault-Nissan, Carlos Ghosn avait annoncé lors du salon de Francfort qu’il se chargerait en personne d’annoncer le retour -ou pas- de la marque au losange en Formule 1 en tant qu’écurie. Mais depuis, c’est le silence radio…

Faut-il s’inquiéter du désintérêt des pilotes ?

Plusieurs réactions de pilotes n’ont d’ailleurs pas envoyé de signaux rassurants quant à ce rachat qui semble traîner en longueur. Le départ presque confirmé de Romain Grosjean par exemple, qui devrait s’engager avec Haas (l’écurie Américaine donnera une conférence de presse au sujet des pilotes mardi prochain) la saison prochaine. Le renouvellement du contrat de Sergio Perez chez Force India ensuite, alors que le Méxicain intéressait Renault. Des discussions avaient d’ailleurs été entamées entre les deux parties…

Bernie Ecclestone avoue ne pas savoir ou en est la situation entre Lotus et Renault mais le grand argentier de la Formule 1 suppose qu’il s’agit toujours de cette affaire de gros sous, le constructeur Français souhaitant récupérer une part du gâteau versé aux écuries dites “historiques”. Alors, que se passe-t-il vraiment dans les coulisses de la Formule 1 ? Gageons que Ghosn profitera du Grand-Prix du Japon pour rendre enfin sa décision, car il y a urgence pour tous les employés de Lotus…

Formule 1 : les horaires et dates des qualifications du GP du Japon

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *