Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Renault apporte des évolutions en Espagne

Renault F1 Barcelone

Comme nous l’évoquions il y a quelques heures, le Grand-Prix d’Espagne 2017 de Formule 1 fera office de premier virage cette saison. Nous parlons, bien entendu, de développement, les différentes écuries apportant leurs premières évolutions à Barcelone. Renault F1 ne déroge pas à la règle, la formation française ayant prévu plusieurs modifications sur la RS 17.

Formule 1 : Renault espère maintenir sa position

Au chapitre des nouveautés, Renault F1 Team va introduire notamment, à Barcelone, un nouvel aileron arrière. Par ce biais-là, le losange espère confirmer ses progrès voire, gagner 1 ou 2 places sur la grille de départ. Oscillant entre la 7ème et la 8ème place sur la grille, Nico Hülkenberg aura à coeur d’endosser le rôle de principal outsider, derrière les 3 écuries de pointe que sont Ferrari, Mercedes et Red Bull Racing. La comparaison directe avec cette dernière sera, d’ailleurs, facile à faire, sachant que les deux formations exploitent le même moteur.

Dans les colonnes d’ Autosport, Nick Chester, le Directeur technique de Renault F1, à commenté l’arrivée de ces évolutions :

“Nous avons quelques améliorations pour notre pack aérodynamique, en Espagne. Ainsi, nous sommes raisonnablement optimistes. Nous avons de nouveaux déflecteurs et un aileron arrière inédit à apporter. Les améliorations déployées à Sotchi ont fonctionné comme prévu. L’objectif de maintenir le niveau entre les qualifications et la course a été atteint. Il nous reste, malgré tout, du travail à ce niveau, mais nous allons dans la bonne direction. L’équipe se trouve dans la zone (le top 8) qui correspond à nos objectifs initiaux mais la bataille est serrée, donc nous devons nous assurer de conserver cette place en exploitant au maximum le potentiel de la voiture.”

Ambitions mesurées, donc en Espagne, pour l’ensemble de l’écurie Renault, qui espère surtout maintenir son niveau de jeu. Pour cela, il faudra battre les Williams -du moins, celle de Massa-, adversaire désigné de l’équipe tricolore en ce début de saison. A noter enfin, la présence de Sergeï Sirotkin en lieu et place de Jolyon Palmer lors des libres 1 de ce GP d’Espagne de Formule 1 2017.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *