Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Renault F1, à la conquête des Amériques

formule 1

Après une course encourageante mais sans points au Japon, l’ensemble du Team Renault Sport F1 s’apprête à aborder un nouveau défi, celui proposé par le Grand-Prix des Amériques de Formule 1. Une épreuve particulièrement mouvementée, la saison dernière, en raison des fortes pluies qui s’étaient abattues sur Austin. Aux USA, Kevin Magnussen et Jolyon Palmer n’auront qu’un seul et unique objectif, terminer dans le top dix afin de reprendre la marche en avant du losange…

Formule 1 : Magnussen et Palmer jouent leurs carrières aux USA

Sous le feu des projecteurs depuis plusieurs jours en raison de la signature surprise de Nico Hülkenberg dans ses rangs, l’écurie Renault F1 va devoir se remobiliser afin d’aborder au mieux le Grand-Prix des Amériques. Situation peu évidente pour les deux pilotes, Magnussen et Palmer, qui piloterons ce week-end avec une pression supplémentaire, un seul d’entre-eux ayant encore des -minces- chances de rempiler avec le constructeur tricolore en 2017. Plus que jamais, devancer son coéquipier sera essentiel pour eux ce week-end, ne serait-ce que pour se faire remarquer par d’autres équipes…

A quelques heures des premiers essais libres, Frédéric Vasseur profite de l’occasion pour revenir sur l’engagement d’ Hülkenberg, qui s’inscrit parfaitement dans les plans du losange en Formule 1, notamment en matière de leadership côté pilotes :

“Nico est l’un des pilotes qui a vraiment laissé une trace avec notamment un titre en GP2 dès sa première année. Seuls trois pilotes y sont parvenus à ce jour : Nico, Nico Rosberg et Lewis Hamilton. Pour le moment, il a tout réussi dans sa carrière, y compris au Mans. C’est aussi un véritable leader capable de motiver une équipe et de la fédérer autour de lui. Il a beaucoup d’expérience et il est très rapide ce qui est très important à ce stade de notre développement. Du point de vue technique, un pilote expérimenté et précis peut offrir des retours précieux tout en sachant exactement ce qu’il attend de la voiture. Cela permet aux équipes de travailler rapidement et efficacement. Nous sommes vraiment heureux de le compter parmi nous”.

Côté performances pures, les essais libres de ce Grand-Prix des USA nous donneront un premier indicateur sur les capacités des deux monoplaces à venir batailler dans le top dix, face aux Mclaren Honda, Haas F1 et autres Williams Mercedes à la régulière. Car, contrairement à la saison passée, le ciel ne devrait pas venir en aide aux écuries de milieu de tableau, les météorologues n’annonçant aucune chutes de pluie…

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *