Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Renault F1, pas d’excuses en 2017

Formule 1, Renault, GP d'Australie

Selon Cyril Abiteboul, interviewé par nos confrères d’Autosport, Renault F1 n’aura pas d’excuses si ses monoplaces ne démarrent pas la saison de Formule 1 2017 en milieu de grille. C’est l’objectif avoué de l’écurie au losange, qui compte bien profiter du nouveau règlement pour tirer son épingle du jeu. Toutefois, Abiteboul concède que le constructeur tricolore devra améliorer ses infrastructures afin de venir jouer dans la cour des grands.

Formule 1 : Pas de podiums pour Renault en 2017 ?

Cyril Abiteboul souhaite que son équipe se batte d’entrée en milieu de grille, cette saison. Un objectif réaliste que le losange devrait pouvoir atteindre avec une monoplace 100% développée par Renault (contrairement à la saison passée). Mais d’après lui, pour élever son niveau et venir se frotter à Mercedes, Ferrari ou Red Bull, le Team français n’aura d’autre choix que d’améliorer ses infrastructures pour accélérer le développement de ses monoplaces. Car, pour l’heure, les écuries de pointe demeurent plus efficaces, précisément en matière de développement.

Maintenant que nous repartons de zéro avec le nouveau règlement, nous n’aurons pas d’excuses si nous ne nous battons pas en milieu de grille“. A déclaré Abiteboul à Autosport.”Mais pour battre les écuries de pointe, cela va prendre un peu plus de temps. Nous devons investir dans nos infrastructures parce que, pour être honnête, les Top Teams ont toujours un déclic d’avance. Elles se développent plus vite que nous. C’est pourquoi nous devons améliorer ces infrastructures

En clair, il ne faudra pas non plus s’attendre à des miracles, cette saison, chez Renault. Car, même dans le cas où l’écurie tricolore serait capable de poser une monoplace très compétitive sur la piste, c’est au niveau de son développement et, donc, du maintien des performances que le losange sera pris à défaut. Des propos qui vont dans le sens de ceux tenus par Carlos Ghosn au moment de l’annonce du retour en Formule 1 de Renault, il y a un peu plus d’un an. Ainsi, les podiums ne devraient pas être visés avant l’année prochaine…

Formule 1 : Un Grand Prix en Finlande à l’avenir ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *