Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Ricciardo sous le coup d’une pénalité [GP du Brésil]

Formule 1n casque Daniel Ricciardo

Plus l’échéance du Grand-Prix du Brésil de Formule 1 se rapproche, puis Daniel Ricciardo semble se diriger vers l’inévitable. Après la casse moteur dont le pilote australien a été victime il y a deux semaines, au Mexique, il pourrait encaisser un nouveau coup du sur le tracé d’ Interlagos avec une pénalité sur la grille de départ.

Fin de saison catastrophique pour Daniel Ricciardo

Chez Red Bull Racing, les rôles se sont totalement inversés, depuis plusieurs courses. Alors que Daniel Ricciardo enchaînait les podiums pendant que Max Verstappen essuyait la majeure partie des casses mécaniques, c’est au tour de l’ Australien d’être frappé par la malchance…pendant que le Néerlandais se bat aux avant-postes et gagne des Grand-Prix !

Et le calvaire n’est peut-être pas terminé pour Ricciardo, qui pourrait écoper d’au moins dix places de pénalité à Interlagos. La raison ? Un changement de moteur qui semble inévitable, après la rupture du V6 Renault survenue sur la RB13 à Mexico. Pourtant, Daniel avait justement purgé des pénalités au Mexique dans le but de ne pas être handicapé sur la piste brésilienne, supposée plus favorable à sa monoplace…

Pour l’heure, ce changement de moteur n’a pas encore été officialisé mais la nouvelle devrait tomber d’ici la fin de la journée. Cela dépendra peut-être aussi de la forme affichée -ou non- par les Red Bull lors des essais libres 1 et 2. Mais si pénalité il y avait, Daniel Ricciardo pourrait perdre gros au championnat. En effet, Kimi Raikkonen fond littéralement sur lui depuis plusieurs courses. En jeu, la quatrième place du classement des pilotes. Resterait un espoir, côté ciel, avec l’intervention probable de la pluie ce week-end. Ce qui pourrait faciliter une remontée du pilote Red Bull. Mais pour l’heure, les précipitations ne sont annoncées qu’à l’occasion des essais libres et des qualifications. Affaire à suivre, donc…

Téléchargez nos applications gratuitement et recevez nos alertes  : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *