Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Romain Grosjean, un point qui fait du bien

Après un résultat mitigé en qualification, Romain Grosjean abordait la course du Grand-Prix d’Espagne de Formule 1 avec des ambitions mesurées. Pourtant, après une course solide, le pilote Haas finissait par décrocher un point quasi inespéré, grâce à son coéquipier, Kevin Magnussen. En effet, ce dernier s’accrochait avec Kvyat à quelques encablures du drapeau à damier, lui offrant ainsi sa place dans le top dix.

Formule 1 : Grosjean, un point c’est tout !

Alors qu’il se battait pour la 9ème place du GP d’Espagne de Formule 1, Kevin Magnussen s’est frictionné avec la Toro Rosso de Daniil Kvyat, provocant son abandon. Si, dans l’affaire, Haas y perdait deux points, l’équipe américaine en gagnait un autre grâce à sa seconde monoplace. Un point qui fera du bien à Romain Grosjean, qui s’apprêtait à franchir la ligne d’arrivée à la 11ème place. De quoi redonner de la confiance au tricolore avant Monaco :

« C’est un bon point pour l’équipe même si nous aurions peut être pu avoir mieux si Kevin n’avait pas abandonné. J’ai eu un bon départ. Malheureusement les accidents qui ont eu lieu devant moi m’ont ralenti. Je pense que j’aurai pu me retrouver encore mieux placé et la course aurait alors été différente. Le rythme avec les soft était bon. Avec les medium se fut plus compliqué. J’étais vraiment mieux avec la voiture aujourd’hui. C’est de bon augure pour la suite. J’espère que nous serons au niveau pour Monaco ».

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *