Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Rosberg accroche la pole du GP de Russie à Sotchi

Formule 1 Nico Rosberg

Nico Rosberg vient de décrocher sa seconde pole position consécutive, sur le circuit de Sotchi, au volant de sa Mercedes. Il partira en tête du Grand-Prix de Formule 1 de Russie demain après-midi avec, à ses côtés, son compagnon d’écurie, Lewis Hamilton, deuxième et impuissant face à son rival, aujourd’hui. Valtteri Bottas confirme les espoirs placés en lui après les libres 3, le pilote Williams s’élancera depuis la troisième place sur la grille de départ.

Bottas plus fort que les Ferrari !

Les Ferrari sont donc battues à Sotchi, Sebastian Vettel échouant au quatrième rang, devant Kimi Raikkonen, cinquième et à nouveau pris à défaut dans son ultime run, le Finlandais ayant fait une erreur fatale en fin de séance. Les Force India Mercedes s’offrent un beau résultat d’ensemble avec Nico Hülkenberg et Sergio Perez qui prennent les sixième et septièmes places. Belle pioche également pour Romain Grosjean, qui accède une fois de plus à la Q3 aux commandes de sa Lotus Mercedes. Romain prendra le départ du Grand-Prix depuis le huitième rang.

Max Verstappen (Toro Rosso) et Daniel Ricciardo (Red Bull) ferment la marche du top ten à Sotchi. Le local de l’étape, Daniil Kvyat à malheureusement échoué à la onzième place. Belle prestation en revanche de Jenson Button qui s’offre une surprenante treizième place sur Mclaren Honda. Moins de réussite pour Felipe Massa, qui termine ces qualifications à une décevante quinzième place, probablement en raison d’un problème technique sur sa Williams.

Rendez-vous demain, à 13H00, pour le départ de ce Grand-Prix de Formule 1 de Russie édition 2015.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *