Le Mag Sport Auto

Formule 1, Ryo Haryanto rate le coche de 2017

Ryo Haryanto ne sera pas en Formule 1 cette année, quelques mots prononcés par la mère et manager du jeune pilote indonésien en personne, il y  a tout juste quelques heures. En effet, l’ex-pilote Manor Racing n’a pas été en mesure de s’accorder avec l’écurie Sauber à temps, malgré le soutien de son gouvernement et du pétrolier Pertamina. Voilà qui semble confirmer la rumeur insistante faisant état du recrutement de Pascal Wehrlein par l’écurie suisse.

Formule 1 : Pertamina ne veut plus de Manor Racing

Le pétrolier indonésien Pertamina ayant annoncé ne pas vouloir s’associer, à nouveau, avec Manor Racing, la carrière de Ryo Haryanto paraît définitivement mal engagée. En Formule 1, tout du moins…En effet, aucun accord n’a pu être trouvé à temps avec l’écurie Sauber, qui semble avoir opté pour la piste Pascal Wehrlein, ce dernier disposant de la puissance de l’étoile Mercedes derrière lui. Le manager de Ryo Haryanto ainsi que son sponsor ont, ainsi, annoncé hier que leur pilote ne serait pas en Formule 1 en 2017.

Et si un duo Wehrlein-Ericsson semble se dessiner chez Sauber, les deux bénéficiaires du jeu des chaises musicales pourraient être Esteban Gutiérrez et Felipe Nasr, tous deux sans volant après avoir été remerciés par Haas et Sauber. Deux hommes qui pourraient donc trouver refuge chez Manor Racing cette saison, ce qui ne serait pas une mauvaise affaire pour la petite écurie, qui disposerait-là de deux jeunes pilotes expérimentés…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *