Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Sauber et Honda seront partenaires en 2018

Vraisemblablement pas effrayés par les nombreux problèmes de fiabilité et de performances du moteur Honda, les dirigeants de Sauber se sont associés au motoriste japonais, en Formule 1. L’explication de cet accord se situe probablement, en grande partie, du côté des budgets, les nippons proposant un V6 client nettement moins coûteux que ceux délivrés par Mercedes, Ferrari ou Renault.

Formule 1 : A qui profite l’association ?

« C’est un grand honneur pour Sauber F1 Team de pouvoir travailler avec Honda lors des saisons à venir. Notre remaniement n’est pas visible qu’à nos nouveaux propriétaires ; désormais, il y a également notre nouveau partenariat technologique avec Honda. »

Sauber fait donc le pari de Honda, après une saison 2017 déjà difficile, avec un bloc Ferrari de 2016. Une nouvelle saison sans points s’annonce, d’ailleurs, probablement. Le grand gagnant de ce contrat est surtout Honda, qui disposera d’une seconde équipe, de quoi accumuler d’avantage de kilomètres en vue de progresser de manière significative. Par ricochet, le Team Mclaren pourrait aussi tirer un bénéfice de cet accord. A moins que la rumeur annonçant le passage de l’équipe de Woking au propulseur Mercedes ne se confirme…

Dans le cas contraire, il se pourrait que Mclaren apporte un soutien technique à Sauber, en vue d’en faire son équipe « satellite ».

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR