Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Singapour menacée par la pluie en fin de semaine

De toutes les dates inscrites au calendrier du championnat du monde de Formule 1, celle de Singapour n’est pas la plus réputée pour ses intempéries…et pourtant ! A quelques jours des premiers essais libres du Grand-Prix de Singapour, les bulletins météorologiques font état de possibles averses du vendredi au samedi, la journée comme la nuit.

Singapour sous la pluie : catastrophe pour la Scuderia ?

Un Grand-Prix de Singapour F1 qui se déroulerait sous des précipitations, il s’agirait clairement d’une première. Et bien cela pourrait se produire selon la quasi-totalité des sites spécialisés dans les prévisions météorologiques. Si ces prévisions ne sont, pour l’heure, pas assez précises pour déterminer quelles séances pourraient être touchées, les risques sont bien réels et seraient susceptibles de venir pimenter les débats. Bonne ou mauvaise nouvelle ?

Et bien si l’on se positionne côté Mercedes, c’est une excellente nouvelle, compte-tenu de la récente domination des flèches d’argent dans ces conditions. D’autres comme Esteban Ocon, Lance Stroll, Nico Hülkenberg ou même, Romain Grosjean, pourraient aussi afficher un large sourire en cas de confirmation, compte-tenu de leurs dispositions dans le domaine. Par contre, si nous nous plaçons du côté de la Scuderia Ferrari, il s’agirait probablement d’une mauvaise nouvelle. En effet, à Monza, les Ferrari avaient fait preuve de réelles difficultés dans ces conditions. De plus, sur le papier, Singapour est l’un des 3 ou 4 Grand-prix susceptible de sourire aux rouges. D’ailleurs, Mercedes s’attend à souffrir face à la Scuderia et à Red Bull Racing, en cas de temps clément.

Ainsi, Sebastian Vettel pourrait y perdre une excellente opportunité de gagner et surtout, de reprendre la tête du classement général à Lewis Hamilton. Mais évidemment, à quatre jours des essais libres 1, il est un peu tôt pour en arriver à de telles conclusions. D’autant que, pour le moment, des gouttes hypothétiques ne s’annoncent pas particulièrement abondantes. Le ciel jouera-t-il un rôle dans le cadre du duel opposant Vettel à Hamilton? Rendez-vous d’ici quelques jours, pour un nouveau point…

Sainz chez Renault, Kubica sur la touche ? – Formule 1

One Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *