Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Stroll relance Williams après une course solide

Si l’on a toujours tendance, en tant qu’observateurs, à attendre un résultat de Felipe Massa plutôt que de Lance Stroll, dans les faits, cela ne se produit pas toujours ainsi. Et à México, justement, c’est le jeune Canadien qui s’est offert une belle sixième place. Un résultat fruit d’un opportunisme dont le pilote Williams a le secret…

Williams : la montée en puissance d’un pilote payant qui partait de loin

En perte de vitesse depuis plusieurs Grand-prix, l’écurie Williams Racing vient, peut-être, de sauver sa cinquième place au classement des constructeurs. D’autant que Renault, seule équipe susceptible de marquer de gros points et de la menacer, a vécu un double-abandon. Un résultat du à la bonne lecture de la course par Lance Stroll, qui s’offre pour la seconde fois de sa carrière un top six. Une Williams dans les six premiers d’un Grand-Prix de Formule 1, cela ne s’était pas produit depuis l’ Azerbaïdjan. Et, déjà, c’était Lance Stroll qui en avait été l’auteur. Le jeune homme avec même terminé sur le podium.

Résultat, Stroll pointe désormais à la 10ème place du championnat du monde des pilotes, quatre points devant son coéquipier, Massa. Pas dit que ce retournement de situation parle en faveur du Brésilien, à l’heure ou ses employeurs évaluent plusieurs candidats pour le remplacer. Et mine de rien, Lance se débarrasse peu à peu de cette image de pilote payant sans talent. Car pour une première saison, la Canadien s’en sort très honorablement…Reste encore deux Grand-Prix au rookie pour confirmer le bien que l’on commence à penser de lui.

Notre application gratuite : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *