Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Terrible accident de Carlos Sainz à Sotchi (libres 3, Russie)

Le meilleur temps de Nico Rosberg en essais libres 1, à Sotchi (Grand-Prix de Russie) restera probablement anecdotique tant le paddock et les amateurs de Formule 1 retiennent leur souffle, suite à l’accident impressionnant du pilote Toro Rosso, Carlos Sainz. Aucune nouvelle quant à l’état de santé de l’Espagnol pendant un long moment mais l’interruption définitive de la séance à 20 minutes de son terme nous a fait craindre le pire.

Carlos Sainz est conscient

C’est, semble-t-il, une rupture de freins suite à un contact avec les barrières de protection dont aurait été victime Carlos Sainz, dont la monoplace s’est littéralement enfoncée dans les rangées de pneus. Piégé dans sa Formule 1, sous les barrières de pneus, le pilote n’a pas donné de vie pendant une dizaine de minutes, les communications radio ayant été coupées sous la violence du choc. Néanmoins, nous apprenons tout juste que Carlos Sainz a été extirpé de sa voiture et qu’il est conscient. L’Espagnol a d’ailleurs été vu, pouces levé, lors de son transfert dans l’ambulance.

Côté piste, Bottas signe le deuxième temps au volant d’une Williams étonnamment performante suivi d’un Lewis Hamilton pour le moment moins à l’aise que son rival Allemand chez Mercedes. Perez, Massa et Hülkenberg confirment la bonne tenue du bloc Mercedes sur le circuit de Sotchi en prenant, respectivement, les quatrième, cinquième et sixième places.

Button, sur Mclaren Honda, est septième devant Maldonado, Alonso et Nasr. Rendez-vous à 14H00 pour les qualifications.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *