Le Mag Sport Auto

Formule 1 – un tour du circuit de Suzuka à bord d’une Mercedes (F1 2017)

Alors que les essais libres 1 et libres 2 du Grand-Prix du Japon de Formule 1 ont livré leur verdict il y a quelques heures, nous vous proposons de découvrir le tracé. Le circuit de Suzuka est souvent comparé à celui de Spa Francorchamps en raison de ses hautes vitesses et de ses courbes rapides. Pour vous familiariser avec ce dernier, nous vous proposons un tour dans le baquet de la Mercedes.

Formule 1 : le circuit de Suzuka, un réel défi côté réglages…et pilotage !

Le circuit de Suzuka est parmi les plus appréciés du championnat du monde de Formule 1. Outre son environnement atypique (une par d’attraction) et sa météo souvent capricieuse, ce dernier offre également un défi unique aux pilotes. Après la ligne droite des stands, un premier freinage commande un enchaînement de courbes rapides qu’il faut négocier avec finesse sous peine se sortir de la piste.

Vous constaterez sur la vidéo à suivre (média issu du jeu vidéo F1 2017, dont nous vous avons proposé le test il y a quelques semaines) à quel point ce passage est complexe, nécessitant à la fois un châssis irréprochable et des réglages particulièrement fins. Mais outre l’adhérence, qui se doit d’être exemplaire dans cette partie (appui aérodynamique nécessaire), il faut aussi disposer d’une bonne vitesse de pointe dans la grande ligne droite en deux parties menant à la chicane précédent la ligne d’arrivée.

Un peu comme à Spa Francrochamps, donc, il faudra parfois faire un compromis afin de gagner sur les deux tableaux, en matière de réglages. Pas évident…Nous vous proposons donc de découvrir ce tracé de Suzuka sans plus attendre.

Recevez les résultats directement sur votre mobile en téléchargeant nos applis (système d’alertes possible) : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *