Le Mag Sport Auto

Formule 1 – tour de circuit de Sepang à bord de la Red Bull, sous la pluie (F1 2017)

Alors que le Grand-Prix de Malaisie 2017 de Formule 1 prendra ses droits demain, vendredi 29 septembre, tôt le matin, nous vous proposons de découvrir le circuit. En effet, nous allons vous embarquer à bord de la Red Bull RB13 motorisée par le bloc V6 Renault hybride pour un tour du tracé de Sepang. Une « simulation » réalisée à l’aide du jeu de course F1 2017, sur console Playstation 4 et d’un ensemble pédalier/volant/baquet (Thrustmaster et Playseat).

F1 2017 : Sepang, Hot Lap sur piste humide

A moins de 24 heures des essais libres 1 du G.P de Malaisie de F1, nous vous invitons à goûter à une petite mise en bouche, en guise d’apéritif. Car cette saison 2017 devrait être la dernière pour le circuit de Sepang, qui ne sera plus programmé au sein du calendrier officiel de la Fédération Internationale de l’ Automobile à l’avenir. La faute à une rentabilité en deçà des espérances. Aussi, celui qui est considéré comme le Grand-Prix le plus difficile de la saison par certains (Lewis Hamilton en tête) sera remplacé par une nouvelle destination.

Vous le savez, qui dit la Malaisie dit aussi, souvent, précipitations. C’est en gardant cette vérité en tête que nous vous avons concocté un tour de circuit de Sepang sur une piste détrempée et sous une pluie battante. De quoi vous rendre compte de ce qu’endurent les pilotes dans Formule 1 dans ces conditions, notamment en matière de visibilité. Pour l’occasion, nous avons sélectionné une monoplace souvent très à l’aise dans ces conditions à savoir, la Red Bull RB13. Pour mémoire, notre test de F1 2017 est en ligne. Prêts ? C’est parti !

Téléchargez nos applications gratuitement afin d’être informés des dernières actus et résultats : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR