Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Vettel battu par “un meilleur” Hamilton, selon les propos de l’ Allemand

Après un départ chaotique au Grand-Prix du Mexique de Formule 1, Sebastian Vettel s’est finalement incliné, non sans lutter. De l’autre côté, Lewis Hamilton égale son rival en enlevant une quatrième couronne mondiale. Et selon le pilote Ferrari, le Britannique était tout bonnement le meilleur, cette saison…

Vettel battu par plus fort que lui ?

Bel hommage de Sebastian Vettel envers Lewis Hamilton. L’ Allemand, beau perdant, a simplement déclaré que son concurrent avait été globalement meilleur, sur l’ensemble de la saison 2017.

C’est le résumé. Le reste n’est pas si important, peu importe ce qui s’est passé aujourd’hui, le plus important est que c’est le jour de Lewis. Il a été sacré Champion du monde et il le mérite. Dans l’ensemble, il était le meilleur et il a fait du meilleur travail, c’est aussi simple que ça.

Mais déjà, après la victoire de Max Verstappen pour Red Bull (sa troisième victoire en carrière), certains se demandent pourquoi Vettel s’est montré si agressif au départ de la course, surtout face à un Verstappen dont on sait qu’il aime se frotter aux prétendants en titre sans jamais s’incliner. Néanmoins, ce titre ne s’est pas joué dans les premiers virages de la course de Mexico. Ferrari a accumulé quelques heures et pas mal de malchance, donnant trop d’opportunités à Mercedes…

Mais pour Sebastian (élu pilote du jour par les spectateurs), la course n’est pas encore totalement finie. Non car pour terminer sur une bonne note, il devra assurer sa place de vice-champion du monde de Formule 1 face à Valtteri Bottas, qui lui a repris 6 points au Mexique. Mercedes jouera-t-elle la carte Hamilton pour s’assurer un doublé au classement des pilotes ? De l’autre côté, est-ce que Ferrari rendra à Raikkonen les points qui lui ont été empruntés pour le bien du classement des pilotes ? Car les deux Finlandais peuvent, tous deux, grimper d’encore un rang au championnat…

Notre application gratuite : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *