Le Mag Sport Auto

Formule 2 : Charles Leclerc en route vers la F1 ?

Le Monégasque Charles Leclerc débute en fanfare sa campagne en Formule 2, antichambre de la Formule 1. Lors de la première manche du Championnat à Bahreïn, le pilote a signé une victoire retentissante en prenant le commandement dans le tout dernier tour de course.

Révélation à Bahreïn

Il aura fallu seulement deux courses pour que Leclerc fasse retentir l’hymne monégasque en Formule 2. Lors de la course sprint de Bahreïn, dimanche 16 avril, le champion GP3 en titre était en tête. Mais à 9 tours du but, Leclerc s’arrête au stand Prema pour changer ses pneus, le reléguant en milieu peloton.

En reprenant jusqu’à quatre secondes par tour aux pilotes de tête, le Monégasque effectue une remontée fantastique et revient sur le podium à deux tours de la fin. Leclerc dépasse ensuite Rowland puis Ghiotto dans le dernier tour pour remporter sa première course en Formule 2.

Charles Leclerc : “Pour être honnête, avant les quatre derniers tours, je ne pensais pas que nous puissions rattraper notre retard. Ghiotto et Rowland ont commencé à se battre pendant un moment, et nous sommes parvenus à gagner. Je dois remercier mon ingénieur pour cette très bonne voiture et l’équipe pour cette excellente stratégie !”

Charles Leclerc n’aurait rêver meilleur début de saison : une pole, deux podiums, une victoire et le commandement du Championnat. Leclerc fait également le bonheur de ses sponsors comme l’horloger Richard Mille.

“Je suis épaté par cette performance et je n’en reviens toujours pas. Charles a fait preuve d’une forte audace et d’une immense maîtrise. Cette prouesse restera sans nul doute dans tous les esprits comme l’exploit de ce Championnat.”

Cet exploit du jeune pilote de la Ferrari Driver Academy le révèle à la face du monde du sport automobile comme un futur grand pilote. Charles Leclerc a déjà un contrat chez Ferrari et Haas comme pilote de développement. Une saison 2018 dans l’élite est désormais plus que probable.

Extrait du communiqué officiel de Richard Mille

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *