Le Mag Sport Auto

Formule 2 : Le choix de Pirelli pour Monaco

Le manufacturier Pirelli vient de révéler ses choix pour la manche monégasque de Formule 2.

Pneus tendres au menu

La troisième manche du championnat FIA Formule 2 se tiendra ce week-end dans les rues de la Principauté de Monaco. Pour cette course, Pirelli proposera aux équipes et aux pilotes ses pneus les plus tendres. P Zero supertendres « rouge » et tendres « jaune » sont donc au menu. Le pneu ultratendre « violet » est, quant à lui, exclusivement réservé aux Formule 1.

Les règles pneumatiques en F2

Chaque voiture aura cinq jeux de pneus slicks et trois jeux de pneus pluie sur le week-end. Les sets de pneus slicks comprennent trois de pneus tendres et deux de supertendres. Un jeu des pneus les plus durs doivent être rendus après les essais libres, ce qui laisse aux pilotes deux sets de chaque pour le reste du week-end. Comme en Formule 1, les deux mélanges doivent être utilisés lors de la course principale.

Le mot de Pirelli

Mario Isola, directeur de la compétition : « Tout comme en F1, Monaco est probablement la course la plus prestigieuse de F2. Le circuit ne maltraite pas le pneu, c’est pour cela que nous apportons les deux mélanges les plus tendres. Le but est de donner aux pilotes le plus de grip possible. »

 

Format de qualifications exceptionnel

Le circuit de Monaco est connu pour être très étroit et propice aux accidents. Chaque année, que ce soit en F1 ou en F2, plusieurs pilotes se plaignent d’être gêné par un trafic incessant. Et cette année, les instances de la F2 ont décidé de réagir. Pour éviter de compromettre trop de tours de qualifications, la séance qualificative sera divisée en deux ce week-end. Elles auront lieu le jeudi à 16h15 juste après les EL2 de F1. Les numéros impairs prendront en premier la piste, ce sera ensuite le tour des numéros pairs.

https://twitter.com/ArdenMotorsport/status/867288921746665472

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *