Le Mag Sport Auto

[Formule E] Buemi et Di Grassi remake de la S2 à Hong-Kong

Formule E Buemi

Si les essais d’inter-saison avaient laissé entrevoir une bataille plus disputée cette année et surtout, l’arrivée de nouveaux pilotes pour se battre aux avant-postes, ce premier ePrix de Formule E de la saison aura été, de ce point de vue-là, décevant. Sébastien Buemi (Renault eDams) s’impose devant Lucas di Grassi (Team Audi Abt), podium complété par l’ Allemand Nick Heidfeld (Mahindra Racing).

Formule E : on prend les mêmes et on recommence !

Parti cinquième sur la grille de départ, le champion du monde de Formule E en titre, Sébastien Buemi, commence fort sa saison, en signant une premier victoire. Pour Renault eDams, après des qualifications en demi-teinte, le résultat final est plus que satisfaisant, Nicolas Prost marquant lui aussi de gros points en se classant 4ème sur le tracé de Hong-Kong. Mention spécial à Lucas di Grassi, remonté du fond de grille pour s’offrir une belle 2ème place, devant Nick Heidfeld.

Le début de course aura été très mouvementé avec, notamment, les frictions de José-Maria Lopez avec son coéquipier puis son abandon sur sortie piste (les joies de l’apprentissage…) et les belles performances des deux Nextev, qui profitaient de leur place en première ligne pour mener les débats lors des premiers tours. Malheureusement, Piquet et Turvey rentraient rapidement dans le rang après plusieurs faits de course, dont une sortie de voiture de sécurité. Turvey ramenait toutefois 4 points à son Team en se classant 8ème, devant les deux Venturi de Engel et Sarrazin, ce dernier fermant la marche du top dix.

Plus haut dans le classement, c’est le Team Andretti qui réussissait une belle remontée et un satisfaisant tir groupé grâce au nouvel arrivant, Antonio Felix da Costa, 5ème et Robin Frijns, 6ème. Au volant de la seule monoplace du Team Dragon à terminer dans les points, Jérôme d’Ambrosio prenait la 7ème place de l’épreuve. Place au classement complet de cet ePrix de Hong-Kong de Formule E.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *