Le Mag Sport Auto

Formule E : course 2, Bird double la mise, deux Mahindra sur le podium [Màj]

Bird et DS/Virgin s'imposent à Buenos Aires

Deuxième victoire du week-end pour Sam Bird et DS/Virgin, à New-York ! Un triomphe en course 2 qui confirme que l’équipe anglo-française était bel et bien la formation à battre ce week-end. Mahindra Racing place ses deux pilotes sur le podium après un finish monumental au cours duquel Pierre Gasly a terminé sa course dans le mur et perdu le podium, à deux mètres de la ligne d’arrivée !

Formule E : Pierre Gasly, des débuts…fracassants !

Incroyable image que celle de la Renault eDams de Pierre Gasly tapant les deux murs bordant la piste de part et d’autre tout en franchissant le drapeau à damier ! Malheureusement, le Français y perd au passage sa troisième place. Classé quatrième, le jeune pilote aura fait preuve de trop de gourmandise en tentant le tout pour le tout afin de terminer 2ème de la course. En dépit de ce finish fracassant, Gasly aura réussi son entrée en Formule E. Peut-être de quoi convaincre une équipe de F1 italienne de le placer dans le baquet d’un pilote Russe décidément très brouillon ? Affaire à suivre…

De son côté, Sam Bird remporte sa seconde course du week-end…et de la saison ! Désormais troisième du championnat des pilotes, l’ Anglais offre à DS/Virgin le meilleur résultat possible sur l’ensemble des deux jours de course. Belle prestation, aussi, de Mahindra Racing avec la deuxième place de Rosenqvist et la troisième place d’ Heidfeld. Suivent, donc, Pierre Gasly et Lucas di Grassi, qui récupère dix points précieux au grand absent de cet ePrix, Sébastien Buemi. Néanmoins, la récolte du Brésilien reste trop maigre pour le relancer totalement dans la course au titre. A deux épreuves de la fin, le Suisse peut-être satisfait, le pilote Audi Abt n’ayant pas pleinement profité de la situation.

Les Français s’en sont décidément bien sortis à New-York puisque Nicolas Prost, Tom Dillmann et Jean-Eric Vergne se classent respectivement 6ème, 7ème et 8ème. Frijns termine 9ème de la course devant Jérôme D’Ambrosio. Voici les résultats complets et le classement du top dix de cette course 2 à New-York.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *