Le Mag Sport Auto

Formule E, Da Costa trouve refuge chez Andretti

Formule E, Andretti

Enfin, le Team Andretti de Formule E devrait disposer d’un duo de pilotes équilibré et qui devrait lui permettre de viser à la fois les titres constructeurs et pilotes ! Avec, déjà dans ses rangs, l’excellent Robin Frijns -auteur d’une excellente saison aux commandes d’une monoplace peu performante- l’écurie américaine profitera désormais, en plus, de la maestria d’Antonio Felix da Costa, pilote DTM qui avait enregistré des résultats stupéfiants ces deux dernières saisons avec le Team Aguri en FE avec notamment une victoire en saison 1.

Formule E : Da Costa et Andretti, victoires en perspective ?

L’écurie niponne ayant changé de nom et de propriétaire tout en recrutant le Français Jean-Eric Vergne, Da Costa se devait de trouver une équipe d’avantage capable de lui offrir du matériel suffisamment performant pour lui permettre de se battre aux avant-postes de manière régulière. C’est désormais chose faite, avec le Team Andretti qui, après une seconde saison difficile en Formule E, fera partie des écuries de pointes à la rentrée prochaine.

Chez Andretti, Da Costa retrouvera un ancien sponsor d’Aguri en saison 1, Amlin, désormais associé au Team US. Antonio Felix a réagi dans la foulée de l’annonce de son engagement par Andretti en Formule E :

“Rejoindre Andretti en Formule E est un grand moment pour moi. J’ai toujours aimé la manière dont les Américains abordent la course, et la façon dont ils abordent le sport en général. Je suis un grand fan d’IndyCar et, pour moi, Andretti Autosport a toujours été une équipe emblématique”.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *