Le Mag Sport Auto

Formule E : Di Grassi reprend la main, Vergne 2ème (Montréal, course 1)

C’est ce week-end, à Montréal (Canada), que le championnat du monde de Formule E saison 3 va vivre son dénouement. Et alors que Sébastien Buemi semblait bien parti pour décrocher le sacre pour la 3ème fois d’affilée, tout est allé de travers pour lui. Parti en pole position, Lucas di Grassi s’impose en course 1 et prend, pour la 1ère fois, la tête du classement général. Suite fin en fin de journée avec la C2.

Formule E : course 1, carton plein pour Di Grassi

Alors que Di Grassi n’avait pas pleinement tiré parti de l’absence de Buemi lors du meeting de New-York, le pilote Audi Abt a parfaitement réagi à Montréal en signant pole et podium. Dans le même temps, son rival de chez Renault eDams commettait une erreur en qualification et écopait dans la foulée d’une pénalité de dix places sur la grille. Toujours très fort en peloton, le Suisse parvenait tout de même à revenir jusqu’au quatrième rang pour sauver de gros points au classement général. Il compte, désormais, six points de retard. Situation peu confortable pour lui, d’autant que la monoplace du Team Audi Abt a retrouvé de sa superbe, ce week-end…

Mais sur le podium, ce sont les deux pilotes Techeetah qui ont à nouveau signé un excellent résultat d’ensemble. A nouveau deuxième d’un ePrix, Jean-Eric Vergne se replace ainsi dans la course au podium final. Il devance son coéquipier Stéphane Sarrazin qui réalise d’avantage de podiums en Formule E en quelques courses avec Techeetah, qu’il ne l’avait fait avec Venturi.

Daniel Abt (Audi Abt) se classe 5ème suivi, dans l’ordre, de Bird, (DS/Virgin) Prost (Renault eDams), Evans (Jaguar), Frijns, Rosenqvist. Rendez-vous ce soir pour la course 2 de cet ePrix de Formule E de Montréal.

Téléchargez nos applis afin d’être informés de ces résultats au plus vite, ou que vous vous trouviez : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *