Le Mag Sport Auto

Formule E : DS Virgin Racing retrouve le podium au Mexique

 

Un beau tir groupé pour DS Virgin le week-end dernier à Mexico en Formule E. Sam Bird termine sur la troisième marche du podium et José Maria Lopez finit sixième après avoir mené une partie de la course.

DS Virgin : un podium mais des remords

Après des essais peu concluants, Sam Bird et José Maria Lopez ont corrigé le tir samedi dernier pour partir respectivement cinquième et deuxième à Mexico. Le chaos du départ va éliminer plusieurs pilotes, dont Nicolas Prost et Stéphane Sarrazin. Cela aide José Maria Lopez à s’emparer du commandement juste avant que la voiture de sécurité ne sorte.

Les deux DS Virgin auraient pu viser le doublé. Mais Lopez va commettre une erreur en tentant de se défaire de d’Ambrosio pour la seconde place. Au final, l’Argentin échoue à la sixième place, avec des regrets.

José Maria Lopez, sixième : Pendant la première partie de la course j’étais le plus rapide de tous. Pour la première fois cette saison j’ai su que je pouvais aller chercher la victoire. Je pensais qu’il était capital que je dépasse d’Ambrosio à cet endroit, visiblement j’ai fait une erreur.

Bird, lui, est parvenu à dépasser d’Ambrosio. L’Anglais aurait également pu être en mesure de menacer Jean-Eric Vergne pour la deuxième place mais il devra se contenter de la dernière marche du podium.

Sam Bird, troisième : L’équipe a fait un boulot fantastique, nous avons eu beaucoup de mal en essais libres 1 et 2 donc finir 3 et 6 est un bon résultat.

Ce bon résultat de DS Virgin Racing propulse l’équipe à la troisième place du classement constructeur. Sixième avant la course, l’équipe passe ainsi Mahindra, Nextev et Techeetah pour se placer comme « meilleur des autres », loin derrière le tandem de tête Audi et Renault e.Dams.

La prochaine manche du championnat de Formule E aura lieu à Monaco, la semaine prochaine, avec l’espoir pour DS Virgin de bien figurer à nouveau.

 

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *