Le Mag Sport Auto

Formule E : EL1 à Monaco, Buemi et eDams déposent la concurrence

Décidément au-dessus du lot cette saison, en Formule E, les monoplaces du team Renault eDams ont littéralement déposé leurs concurrentes, sur le tracé de Monaco. Sébastien Buemi (découvrez notre interview réalisée sur place) réalise le meilleur temps avec pas loin d’une demi-seconde d’avance sur son dauphin, Nicolas Prost. Le troisième de ces essais libres 1 (EL1) navigue, déjà, à plus d’une seconde…

Formule E : Venturi 3ème à domicile !

Pour l’heure, le duel entre les écuries Renault eDams et Audi Abt n’a pas lieu, dans les rues de la principauté. Sébastien Buemi, le plus rapide à l’issue des EL1, possède, déjà, 1’1s d’avance sur le troisième, qui n’est autre que le tricolore Stéphane Sarrazin, pilote de l’équipe qui joue à domicile ce week-end, Venturi. Performance très encourageante. Felix Rosenqvist (Mahindra) et José-Maria Lopez (DS Virgin) suivent dans cet ordre alors que Jean-Eric Vergne (Techeetah) complète le top six. Lopez et Vergne, deux pilotes que Le Mag Sport Auto vient tout juste d’interviewer dans le cadre de notre couverture de cet ePrix de Monaco. Publications à suivre, dans le courant du week-end.

Dans le restant du top dix, Bird (DS Virgin), Gutiérrez (Techeetah), Piquet Jr (Nextev) et Di Grassi (Aud Abt) se positionnent dans cet ordre, de la 7ème à la 10ème place. Lucas di Grassi dont on espère qu’il sera en mesure de venir se battre aux avant-postes, le Brésilien disputant le titre de champion du monde de Formule E à Buemi. Le quatrième français engagé, Loïc Duval (Faraday Future Dragon Racing) termine 13ème de la séance. Place au classement complet et officiel.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *