Le Mag Sport Auto

Formule E, ePrix de Mexico, votez pour le FanBoost

FanBoost, le classement à quelques jours de l'ePrix du Mexique

C’est dans quelques jours à savoir, samedi 12 mars, que le championnat du monde de Formule E reprendra ses droits, avec un ePrix de Mexico très attendu qui se reposera sur les fondations sur circuit utilisé pour la Formule 1 depuis la saison passée. Une 5ème manche qui verra se dérouler un nouvel acte du passionnant duel opposant Sébastien Buemi (Renault eDams) et Lucas di Grassi (Team Audi Abt Schaeffler), le tout peut-être arbitré par les DS/Virgin de Jean-Eric Vergne et Sam Bird, vainqueur du dernier ePrix, en Argentine.

Formule E, FanBoost : Vergne en leader tricolore

Et comme cela est le cas sur chaque manche du championnat de Formule E, les fans ont la possibilité d’aider leurs pilotes préférés via l’interface de votes pour le FanBoost, qui récompensera les 3 pilotes les mieux classés par un regain de puissance de quelques secondes, utilisable dans la deuxième partie de course, après le changement de monoplaces à mi-course. L’occasion de faire un petit point sur le classement actuel.

Et c’est une petite surprise puisque, pour l’heure, c’est le pilote Aguri Salvador Duran (16% des votes) qui pointe au sommet de ce classement. Logique, finalement, ce dernier étant natif du Mexique. Derrière lui, Lucas di Grassi confirme sa popularité en cumulant près de 15% des suffrages. Suivent -et c’est une habitude cette saison- les deux pilotes DS, Bird devant Vergne, à égalité de score puisque les deux hommes comptabilisent 14% des voix chacun.

Formule E : Tickets disponibles pour l’ePrix de Paris

Simon de Silvestro (Andretti) est 5ème, mais déjà bien loin du quatuor de tête, avec 6% des votes. Les autres pilotes Français sont tous, pour l’heure, exclus du top 10, avec Nicolas Prost (11ème, eDams Renault), Stéphane Sarrazin (14ème, Venturi) et Loïc Duval (16ème, Team Dragon). Pour mémoire, il est possible de voter pour ce FanBoost via Facebook, Twitter, Instagram, iOS et Android ou via ce lien direct qui vous redirigera vers le site officiel de la Formule E.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR