Le Mag Sport Auto

Formule E : horaires et programme TV, ePrix de Berlin

Formule E, ePrix de Berlin

Après la course de Paris et juste avant celles de Londres, la Formule E fait escale, ce samedi 21 mai 2016, en Allemagne, avec l’ePrix de Berlin, 8ème et avant-dernière destination de ce championnat du monde édition 2015/2016. Une épreuve qui pourrait donner un avantage à l’un des deux prétendants au titre suprême, Lucas di Grassi et Sébastien Buemi, qui devrait disposer du soutien de ses supporters suisses, compte-tenu de la proximité avec l’Allemagne.

Formule E : Di Grassi en leader à Berlin

Avec 11 points d’avance sur Buemi, Di Grassi ne pourra pas être titré ce week-end mais se rapprocherait considérablement de cette couronne en cas de victoire, pour succéder à son compatriote, Nelson Piquet Jr. De son côté, le pilote DS/Virgin, Sam Bird, mathématiquement, peut toujours viser le titre mais, en pratique, il lui sera bien compliqué de venir batailler pour son obtention, à moins que les deux leaders ne soient victimes d’abandons en Allemagne, sur cet ePrix de Berlin.

En revanche, le pilote anglais devra se battre pouf conserver son rang de troisième. Des pilotes comme le Belge Jérôme D’Ambrosio (4ème, Dragon Racing) et Stéphane Sarrazin (5ème, Venturi) ayant encore la possibilité de viser le podium final. Ce dernier devra, par ailleurs, défendre son rang de meilleur Français face à Nicolas Prost (eDams), positionné à la 6ème place, à 8 points seulement. Pour ce qui est de Jean-Eric Vergne, ses chances sont avortées depuis un long moment. Néanmoins, après son podium acquis à domicile, à Paris, JEV visera sans aucun doute le même résultat dans les rues de Berlin.

A la veille des premiers essais libres, le Suisse Sébastien Buemi s’est exprimé quant à ses plans pour tenter de récupérer le tête du championnat du monde de Formule E : “À Berlin, le plan est simple : il faut s’élancer avec une meilleure position et essayer de faire la course en tête. Nous savons que nous sommes en mesure de le faire, comme à Paris lorsque la voiture était très rapide. Nous sommes juste partis trop loin pour faire mieux. Le circuit ressemble un peu à celui des Invalides, avec pas mal d’opportunités de dépassement. Nous avons donc toutes les raisons d’être confiants avant cette course”.

Voici le programme complet et les horaires de cet ePrix de Berlin de Formule E, dont les essais libres 1 et 2 ne seront pas diffusés sur Canal Plus, une nouvelle fois, au grand damne des fans, chaque jour plus nombreux, du championnat 100% électrique.

Formule E, ePrix de Berlin, samedi 21 mai 2016 :

Essais libres 1 : 08h15
Essais libres 2 : 10h30
Qualifications : 12h00, en direct sur Canal Plus Sport
Course: 16h00, en direct sur Canal Plus Décalé

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *