Le Mag Sport Auto

Formule E : L’étonnante pole position de Jean-Eric Vergne à Hong Kong

La saison numéro 4 de Formule E démarre sur les chapeaux de roue ! Dans une séance qualificative à rebondissements, Jean-Eric Vergne est parvenu à signer la pole position. C’est un premier meilleur temps pour le Français depuis l’ePrix de Berlin en 2016 !

ePrix de Hong Kong : Vergne en pole et en tête à queue

Pour Jean-Eric Vergne, c’est comme si la saison de Formule E ne s’était pas arrêtée. Le vainqueur du dernier ePrix a gardé sa forme et sa pointe de vitesse pour aller chercher le meilleur temps dans les rues de Hong Kong cette nuit. Au moment de franchir la ligne pour couper son effort, le pilote Techeetah est parti en tête à queue ! C’est donc presque à l’envers que Vergne termine son tour, le propulsant en pole position de la course 1 de l’ePrix.

Le Français devance la DS Virgin de Sam Bird pour 27 millièmes de seconde. En grande forme, les deux Mahindra de Nick Heidfeld et Felix Rosenqvist ont participé à la super pole. Les pilotes partiront respectivement troisième et cinquième sur la grille. Pour le champion du monde en titre, c’est une reprise difficile. En effet, Lucas di Grassi a été « viré » de la super pole par son équipier en personne, Daniel Abt ! Au final, le Brésilien s’élancera en troisième ligne aux côtés de Rosenqvist.

La séance qualificative a été encore plus difficile pour Jaguar et Renault eDams. Mitch Evans, auteur du meilleur temps lors des essais libres 2, a été victime d’une erreur stratégique de son équipe. Le Néo-Zélandais est dernier de la grille ! Sébastien Buemi doit se contenter du neuvième temps tandis que Nicolas Prost est allé tâté du rail et partira dix-huitième.

ePrix de Hong Kong : La grille de départ

Jean-Eric Vergne (Techeetah) / Sam Bird (DS Virgin)

Nick Heidfeld (Mahindra) / Daniel Abt (Audi)

Felix Rosenqvist (Mahindra) / Lucas di Grassi (Audi)

Oliver Turvey (NIO) / Antonio Felix da Costa (Andretti)

Sébastien Buemi (Renault eDams) / Nelson Piquet Jr. (Jaguar)

Jérome d’Ambrosio (Dragon Racing) / André Lotterer (Techeetah)

Kamui Kobayashi (Andretti) / Maro Engel (Venturi)

Lucas Filippi (NIO) / Alex Lynn (DS Virgin)

Neel Jani (Dragon Racing) / Nicolas Prost (Renault eDams)

Edoardo Mortara (Venturi) / Mitch Evans (Jaguar)

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *