Le Mag Sport Auto

Formule E : Première victoire « cadeau » pour Daniel Abt (Hong Kong course 2) [Màj]

La deuxième course de Formule E à Hong Kong a réservé son lot de surprises. Les erreurs du poleman Felix Rosenqvist ainsi que du rookie Edoardo Mortara ont permis à Daniel Abt de signer sa toute première victoire en Formule E.

Hong Kong : Abt se faufile entre les tête-à-queue

La tension était à son comble au moment du départ de la deuxième course du week-end. Pendant de longues minutes, les monoplaces sont restées scotchées sur la grille de départ… car les feux étaient en panne ! La direction de course a, par la suite, décidé de lancer les débats avec l’aide de la voiture de sécurité.

Lorsque celle-ci s’efface à la fin du premier tour, Felix Rosenqvist a une petite avance sur ses poursuivantes. Mais catastrophe, le Suédois se montre trop gourmand sur son premier freinage et part en tête à queue ! Rosenqvist se fait alors remarquer à deux reprises. Il repart en forçant son insertion dans l’épingle du premier virage, puis il effectue un dépassement plus que viril sur Luca Filippi, l’expédiant dans le mur !

Le pilote Mahindra est bien chanceux car il ne reçoit aucune pénalité pour ses oeuvres. En tête de la course, le rookie Edoardo Mortara gère et tient Daniel Abt à distance. Après les arrêts au stand, les positions ne changent pas et Mortara a course gagnée. Mais comme Rosenqvist 40 tours plus tôt, le pilote Venturi part en tête à queue au premier virage ! Si Mortara repart rapidement, la victoire vient de s’envoler.

Au drapeau à damiers, c’est Daniel Abt qui vient remporter sa toute première victoire en Formule E, devant l’étonnant Felix Rosenqvist. Edoardo Mortara sauve les meubles avec un premier podium dans la discipline. Deuxième hier, Jean-Eric Vergne termine à la cinquième place.

[Màj] : Suite à la disqualification de Daniel Abt, c’est Félix Rosenqvist qui hérite de la victoire. Mais le Team Audi a fait appel de cette décision. En attendant, c’est Sam Bord qui prend les commandes du classement général, devant Vergne.

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *