Le Mag Sport Auto

Formule E : Présentation de l’e-prix de Mexico City 2017

e-prix Mexico

Sébastien Buemi réussira t-il la passe de quatre à Mexico City ? Après avoir remporté les trois premiers e-prix de la saison, le pilote e-Dams Renault espère concrétiser une nouvelle fois ce week-end. La Formule E, se rendra donc au Mexique le 1er avril prochain pour le Julius Baer Mexico City ePrix.

Mexico City, retour sur le devant de la scène depuis 2015

L’Autodromo Hermanos Rodriguez, perché à 2500 m d’altitude, accueillera les bolides électriques avant de recevoir, plus tard dans l’année, la Formule 1. Construit en 1962 il accueil dès cette année-là, la F1, pour une course hors-championnat. Série qui fréquentera le tracé  par intermittence jusqu’en 1992. Outre la Formule 1, le circuit nommé en l’honneur des frères Pedro et Ricardo Rodriguez -tous deux décédé en course- a accueilli le Champ Car en 2002, la NASCAR Xfinity Series en 2005 ou encore l’A1 Grand Prix lors de la saison 2007. Depuis 2015, la Formule 1 y est de retour au même titre que le Championnat du Monde d’Endurance (WEC) -la saison passée- et la Formule E.

e-prix Mexico

Le circuit qui a retrouvé son statut international, verra sa fréquentation encore augmenter cette année avec l’arrivée d’Esteban Gutierrez dans la discipline. L’ancien pilote de Formule 1 fera ses grands début en FE au sein de l’équipe Techeetah aux côtés de Jean-Eric Vergne, qui l’avait remplacé comme pilote de réserve chez Ferrari quand il pilotait pour Haas. Le Français a prouvé que l’équipe chinoise pouvait jouer le podium après sa deuxième place en Argentine devant Lucas di Grassi (ABT Schaeffler Audi Sport).

Di Grassi, après avoir été exclu du classement final l’année dernière au Mexique à cause d’une voiture sous la limite du poids minimum, partira en pole position de cette course qui lui tient tant à cœur. Mais c’était Jérôme d’Ambrosio (Farady Future Dragon Racing) qui avait remporté la course, sur tapis vert après la disqualification de di Grassi pour voiture non conforme. Il essaiera, une nouvelle fois cette année, de grimper sur la plus haute marche du podium.

« Courir au sein du championnat de Formule E de la FIA me permet d’ouvrir un nouveau chapitre dans ma carrière. J’ai hâte de voir ce que cela va donner. Les fans mexicains sont les meilleurs au monde et avec leur soutien, ce sera un weekend spécial. J’en suis sûr. Participer à une compétition aussi relevée que celle-là et sans aucun test préalable est un véritable défi. Mais TECHEETAH a su démontrer qu’ils ont un fort potentiel avec notamment une excellente voiture. Nous ferons de notre mieux ce week-end pour marquer la course. J’invite tous mes fans mexicains à venir nous voir. C’est un événement que vous ne voudrez pas manquer ! » Déclare le régional de l’étape et nouveau pilote TECHEETAH, Esteban Gutierrez.

 

Classement des pilotes 2017 – TOP 6 après le ePrix de Buenos Aires

Sebastien Buemi, Renault e.dams – 75

Lucas di Grassi, ABT Schaeffler Audi Sport – 46

Nico Prost, Renault e.dams – 36

Jean-Eric Vergne, TECHEETAH – 22

Felix Rosenqvist, Mahindra Racing – 20

Sam Bird, DS Virgin Racing – 18

 

Classement des écuries 2017 – Après le ePrix de Buenos Aires

Renault e.dams – 111

ABT Schaeffler Audi Sport – 60

Mahindra Racing – 37

NEXTEV NIO – 25

TECHEETAH – 22

DS Virgin Racing – 20

Faraday Future Dragon Racing – 19

Andretti Formula E – 18

Venturi Formula E – 3

Panasonic Jaguar Racing – 0

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *