Le Mag Sport Auto

Formule E : Qualification, Buemi en pole, Vergne 4e à Monaco

Sans véritable surprise, Sébastien Buemi s’élancera en pole position de l’ ePrix de Monaco de Formule E. Mais le duel tant attendu avec son grand rival, Lucas di Grassi, a bien eu lieu. Le Brésilien s’offre la première ligne en principauté, aux côtés du pilote eDams Renault. Le champion de la saison 1, Nelson Piquet Jr, prendra le départ depuis le 3ème rang, accompagné du Français Jean-Eric Vergne en deuxième ligne.

Formule E : Duel au sommet à venir, à Monaco

Deux dixièmes, voilà l’écart qui sépare Sébastien Buemi, en pole, de son dauphin, Lucas di Grassi (2ème). De quoi s’attendre à un départ explosif entre les deux hommes, qui se disputent la place de leader au classement général. A Monaco, un grand nom du sport automobile sera également bien placé. Il s’agit du pilote Nextev, Nelson Piquet Jr. Côté tricolore, tous les regards étaient tournés vers Jean-Eric Vergne (découvrez notre entretien avec le pilote Techeetah) et ce dernier n’a pas déçu. Quatrième sur la grille, JEV peut espérer batailler pour le gain du podium.

La locale de l’étape, l’écurie Venturi, sauve sa séance, en positionnant Maro Engel en cinquième position. De son côté, Stéphane Sarrazin n’a pas été en mesure d’accéder au top dix. Le tricolore termine 11ème de ces qualifications, juste devant son compatriote, Loïc Duval (Faraday Dragon Racing). Et puisque nous évoquons les Français, les DS/Virgin s’en sortent correctement avec les 7ème et 9ème places de Lopez et Bird (interviews à venir). Un résultat cependant en deçà des objectifs initiaux de l’écurie franco-anglaise.

La déception du jour concerne Nicolas Prost (Renault eDams) qui n’aura que peu de chances de terminer dans les points. En effet, le fils du quadruple champion du monde de F1 patrira 19ème et avant-dernier. Voici le classement complet et officiel. Départ de la course à 15H55.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *