Le Mag Sport Auto

Formule E – qualification : Vergne battu par Buemi pour 8 millièmes

Qu’il était proche de signer sa première pole position avec l’écurie Techeetah, aujourd’hui, Jean-Eric Vergne ! Mais le tricolore s’est incliné, à domicile (ePrix de Paris de Formule E) pour seulement 8 millièmes de seconde. Cruel ! C’est donc le favoris du championnat, Sébastien Buemi, qui empoche les trois points offerts au titulaire de la pole position. Une séance surprenante à plusieurs égards, les Audi Abt s’étant totalement loupées.

Formule E : Renault, DS Automobiles ou Vergne, qui s’imposera à Paris ?

Pole position pour Sébastien Buemi aux commandes de la monoplace du Team Renault eDams, référence absolue de ce championnat de Formule e. Renault en pointe à Paris, évidemment, les dirigeants de la marque au losange apprécieront. Vergne, pour sa part, s’élancera depuis la première ligne avec de réelles chances de victoire, tout à l’heure. Le Team Techeetah qui incarne de plus en plus l’équipe qui monte, comme le confirme la belle 5ème place du coéquipier de JEV, l’ex-pilote Haas F1 Esteban Gutiérrez. Cependant, ce dernier n’a pas signé de temps significatif, après un freinage tardif et un tout droit durant son run.

Mais l’autre constructeur tricolore, DS Automobiles, s’en sort bien également, grâce à José-Maria Lopez, 3ème sur la grille de départ. Oliver Turvey (Nextev) accède lui aussi à la super-pole, 4ème place pour le Britannique. Nick Heidfeld et Felix Rosenqvist ratent de peu la super-pole mais les deux hommes s ‘élanceront respectivement 6ème et 7ème sur cette grille de départ. Belle pioche pour le Mahindra Racing, après le podium enregistré à Monaco. Frijns (Andreti), Evans (Jaguar) et Prost (Renault eDams) complètent le top dix dans cet ordre.

En revanche, le principal challenger de Buemi au championnat, le Brésilien Lucas di Grassi, pourrait perdre gros à l’issue de la course. Seulement 14ème sur la grille de départ, le pilote Audi Abt tentera de limiter les dégâts. Les deux autres pilotes tricolores engagés en Formule e, Tom Dillmann et Stéphane Sarrazin, prendront le départ depuis les 14ème et 20ème places. Voici le classement complet de ces qualifications et la grille de départ provisoire.

Crédit Photo : PhotoBro

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *