Le Mag Sport Auto

Formula E : Renault et Audi prêts à en découdre avec les nouvelles livrées

Ce sont les deux mastodontes du championnat du monde de Formule E et ils ont choisi de présenter leurs nouvelles livrées de façon quasi-simultanée ! Renault et Audi viennent de dévoiler les couleurs de leurs monoplaces, à l’aube de la saison 4 du championnat 100% électrique.

Formule E : Audi, le challenger qui monte

Si pour Renault, cette introduction à la saison 4 de Formule E relevait presque de la routine, pour Audi, c’est en quelques sorte une première. En effet, pour la première fois de son histoire, la marque aux anneaux s’engage à 100% en FE; aux côtés du Team Abt. Il en résulte une modification claire du code couleurs de la monoplace que piloteront, cette année encore, Lucas di Grassi (champion des pilotes en titre) et Daniel Abt. L’ Audi e-tron FE04 aura donc pour mission que de faire aussi bien que sa devancière mais, aussi, de gagner enfin ce titre des constructeurs, que Renault eDams monopolise depuis le lancement de la série électrique. A noter qu ‘Alan Mcnish, ex-pilote de Formule 1 (1 saison avec Toyota) et multiple vainqueur des 24H du Mans, sera le Directeur du Team.

Formule E : Renault, la force tranquille

Côté Renault eDams, les couleurs de la saison 3 sont toujours en place avec un objectif, rester invaincu dans le classement des écuries. Second résultat qui obnubilera l’ensemble de l’équipe, le titre pilotes, remporté par Sébastien Buemi en saison 2. Malheureusement, en S3, le leadership avait échappé à « Seb » de façon dramatique, lors des dernières manches. Le Suisse sera, d’ailleurs, toujours le pilote no1 « naturel », accompagné de son fidèle lieutenant, Nicolas Prost, qui devra rehausser son niveau après une saison 3 très moyenne faisant suite à une bonne saison 2. Bien sûr, avec des concurrents comme Mahindra, Audi, DS, Jaguar et bientôt, BMW et Mercedes, Renault va devoir redoubler d’efforts, parallèlement à son programme en Formule 1. Place aux réactions des deux pilotes officiels.

Nicolas Prost 
« C’est toujours un plaisir de découvrir de nouvelles villes. Je suis content de retrouver certains tracés comme Hong Kong, Paris, New York ou encore Montréal. J’ai hâte de découvrir les nouvelles destinations en Amérique du Sud. Nous avons toujours un accueil chaleureux là-bas ! »

Sébastien Buemi 
« Je suis ravi des destinations de cette année mais surtout de pouvoir enfin accueillir un ePrix sur mes terres, en Suisse. C’est un rêve qui devient réalité. Zurich est la plus grande ville et courir là-bas va être incroyable. Je suis très impatient de découvrir le circuit et de défendre mes couleurs. »

Téléchargez nos applications gratuitement afin d’être informés des dernières actus et résultats : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *