Le Mag Sport Auto

Formule E, Renault devant, Audi et Jaguar en force (Valencia, jour 2)

Après la performance d’ Oliver Turvey le premier jour, les grosses écuries ont récupéré les commandes de la Formule E. Cette-fois, c’est Sébastien Buemi qui a fait briller les couleurs de l’écurie Renault eDams en s’adjugeant le meilleur temps. Mais Audi reste très proche, devant une surprenante équipe Jaguar.

Formule E : DS Virgin et Techeetah en retrait

Nelson Piquet Jr a-t-il bien fait de quitter l’équipe avec laquelle il avait été champion de FE pour rejoindre Jaguar ? La première journée de tests à Valencia aurait pu nous faire croire le contraire mais depuis quelques heures, les chronos parlent en faveur du Brésilien. Car, si Buemi a réalisé le meilleur temps devant les deux Audi de Di Grassi et Abt, c’est la Jaguar Racing de Nelson Piquet qui complète le top quatre. La seconde monoplace anglaise (Mitch Evans) se positionne pour sa part au septième rang, le signe de progrès importants.

Au cinquième rang, nous retrouvons Nicolas Prost (Renault eDams) alors que Felix Rosenqvist confirme que Mahindra Racing fera toujours partie des challengers, en saison 4. En revanche, les DS Virgin et Techeetah sont apparues, à nouveau, en retrait. Signalons aussi les premiers tours de roues de Tom Blomqvist avec Andretti. Pour ses débuts, le britannico-suédois a signé un encourageant 10ème chrono. Voici le classement complet de cette seconde journée.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *