Le Mag Sport Auto

Formule E : retour de la course auto en Suisse, l’an prochain

Interdite en Suisse depuis plus de 60 années, la course automobile fera son grand retour en Suisse, l’année prochaine. En effet, l’organisation du championnat du monde de Formule E vient d’annoncer que le championnat 100% électrique accueillerait une épreuve helvète à partir de cette saison, qui débutera cette année (le 2 décembre, à Honk Kong) pour s ‘achever en été prochain.

Formule E : Buemi à domicile !

Si l’interdiction est toujours d’actualité, la Suisse autorise depuis deux ans les courses électriques. Ainsi, la Formule E se donnera en spectacle dans les rues de Zurich le 10 juin prochain, pour une seule course. Soit entre les épreuves de Berlin et de New-York. Une décision logique compte-tenu de la popularité de l’un des principaux acteurs de ce championnat, le pilote suisse Sébastien Buemi, qui oeuvre chez Renault eDams depuis trois saisons. Voilà qui porte à 14 le nombre de courses prévues à l’occasion de cette saison 4 de FE.

Envie d’être rapidement informé des dernières news en matière de sports mécaniques ? Alors téléchargez nos applis et recevez nos alertes « NEWS » : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *