Le Mag Sport Auto

Formule E : La Roborace aussi avec Michelin, c’est officiel

L’an prochain, les week-end de courses du championnat du monde de Formule E vont quelque peu s’étoffer. En effet, la série « Roborace » va rejoindre la fête, pour des courses « sans pilotes » qui s’annoncent pour le moins originales. Un championnat qui mettra sur piste des monoplaces dirigées par ordinateur et proposant un look très futuriste, dans l’esprit de Tron. C’est d’ailleurs le designer des véhicules du film de Disney qui est à l’origine des courbes de ces voitures de course d’un nouveau genre…

Roborace : la Formule E sans pilotes roule français

Au même titre que le championnat du monde de Formule E, Michelin sera donc, désormais, fournisseur officiel de la Roborace. Le manufacturier tricolore a commenté cette information par la voix de Pascal Couasnon, le Directeur de Michelin Motorsport :

« Nous sommes ravis de confirmer notre partenariat avec Roborace. Nous avons suivi de très les progrès du championnat, et nous avons réalisé quelques tests privés avec eux. Nous sommes impressionnés par la vitesse avec laquelle Roborace développe la technologie sans conducteur et le matériel. La technologie sans conducteur arrive et nous voulons aux avant-postes en termes de recherche et de développement. »

Reste à déterminer à quel point de championnat très atypique sera en mesure d’attirer foules et téléspectateurs alors qu’aucun pilote ne sera en action. Un esprit proche de ce que pourrait nous offrir une épreuve de véhicules radiocommandés avec, toutefois, nettement plus de moyens financiers. De quoi attirer, peut-être, un nouveau public, d’avantage passionné par les technologies que par les sports mécaniques…D’ailleurs, parmi les premiers acteurs annoncés, Nvidia sera de la partie.

Formule E, Jaguar pense créer la surprise en 2017

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *