Le Mag Sport Auto

[Formule E] Rosenqvist en pole, Buemi derrière, titre en vue pour Di Grassi

Leader du championnat du monde de Formule E jusqu’à la course 1 d’hier (samedi 29 juillet 2017), Sébastien Buemi vit un terrible cauchemar au Canada. Loins des premières place à l’issue de la qualif de la course 2, le Suisse a quasiment perdu toute chance de titre face à Di Grassi. Felix Rosenqvist décroche la pole position.

Formule E : Di Grassi tout proche de l’exploit

Ce dernier meeting de Formule E sera difficile à digérer pour Buemi. Le pilote Renault eDams, après sa disqualification de la course 1 (qu’il avait terminé en 4ème position), a enregistré une nouvelle contre-performance à l’issue de la séance qualificative, il y a quelques minutes. Seulement 14ème sur la grille alors qu’il compte 18 points de retard sur son rival, Sébastien devra compter sur une immense réussite pour remporter le titre. Car, dans le même temps, Lucas di Grassi s’est hissé au cinquième rang de la séance. Neuf points lui suffiront pour être titré, en cas de meilleur tour et de victoire -très improbable- du Suisse…

De son côté, Felix Rosenqvist, révélation de ce championnat de Formule E, s’offre une nouvelle pole position avec Mahindra Racing. Il devance la DS/Virgin de Sam Bird, la Techeetah de Jean-Eric Vergne et la Mahindra de Nick Heidfeld. Abt (Audi Abt), Prost (Renault eDams), Dillmann (Venturi), Piquet Jr (Nextev) et Sarrazin (Techeetah) complète le top dix dans cet ordre. Rendez-vous un peu avant 22H, en direct sur Canal Plus Sport, pour le départ de la course 2.

N’hésitez pas à télécharger nos applis afin d’être informés des résultats au plus vite, ou que vous vous trouviez : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *