Le Mag Sport Auto

Formule E S4 : programme et horaires des essais et courses de Hong-Kong, 2017

Formule E Hong Kong

Pour cette saison 4 de Formule E ce sont trois chaînes qui diffuseront les essais et courses du championnat du monde ! La preuve que la monoplace 100% électrique attire un nombre grandissant de supporters. En effet, en plus des chaînes du Groupe Canal Plus, Eurosport et C8 diffuseront également qualifications et/ou courses. Découvrez, un peu plus bas, le programme TV détaillé ainsi que les horaires de l’épreuve de Hong-Kong 2017.

La saison 4 de Formule 1 débutera d’ici quelques jours. Et pourtant, souvenez-vous, il y a quelques années, du pessimisme ambiant, notamment parmi certains de nos confrères. Sur Le Mag Sport Auto, nous y avons toujours cru, en atteste notre couverture des tout premiers essais privés de Donington, avant le départ de la saison 1…Mais restons-en là avec l’auto-congratulation pour se focaliser sur ce début de S4.

Formule E : Audi, Renault, du changement

Car cette année, c’est l’arrivée lus officielle d’ Audi qui fera partie des attraits, de même que le basculement prochain de Renault vers Nissan, ce qui impactera le team eDams. D’autre part, Jaguar, DS ou encore, Mahindra, feront partie des outsiders, sans doute rejoints par Techeetah (avec Jean-Eric Vergne) et Andretti. Oui car, en Formule E, tout le monde -ou presque- peut gagner des courses. Un peu sur le modèle de l’ Indycar…

Ces équipes et constructeurs devront impérativement saisir leurs chances car l’avenir sera composé de nouvelles firmes Premium comme Porsche, Mercedes ou BMW, qui ne viendront pas dans le but de faire de la figuration. Côté pilotes, Felipe Massa sera sans aucun doute au départ de la saison 5, à moins qu’une place attractive ne se libère dans le courant de la saison 4. Chose à ne pas écarter, compte-tenu des nombreux mouvements qui s’opèrent régulièrement en Formule E.

La FE a donc rendez-vous, ces samedi et dimanche 2 et 3 décembre, à Hong-Kong. Deux courses y seront organisées et, comme chaque année, Sébastien Buemi y sera le grand favori. Lucas di Grassi représentera, à nouveau, le principal challenger du pilote Suisse. L’investissement plus appuyé d’Audi envers le Team Di Grassi devrait lui donner un sérieux coup de pouce, dans cette optique.

Epreuve asiatique oblige, il faudra vous lever tôt pour assister aux qualifications et courses, que diffuseront Eurosport et Canal Plus. Malheureusement, comme cela est trop souvent le cas, personne ne se chargera des essais libres, qu’il faudra donc suivre sur le web. Place aux horaires, dates, ainsi qu’au programme complet :

Formule E à Hong-Kong : le programme TV

Samedi 2 décembre

Libres 1 : 0h00
Libres 2 : 2h30

Qualifications : 4h00 :
– Rediffusion (différé) sur Eurosport 1 à 6h45
– Rediffusion (différé) sur Canal+Sport à 6h55

Course – 8h03
– Eurosport 1 à 7h45
– Canal+Sport à 7h50
– C8 à 7h50

Dimanche 3 décembre

Libres 3 : 1h30
Qualifications : 4h00
– Différé sur Eurosport 1 à 6h45
– Différé sur Canal+Sport à 6h55

Course : 8h03
– Eurosport 1 à 7h45
– Canal+Sport à 7h50
– C8 à 7h50

Téléchargez nos applications gratuitement et recevez nos alertes  : applis Android (Google Play) et iOS (Apple)




Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *