Le Mag Sport Auto

Formule E : Sam Bird s’impose à New York !

Même si ce n’était la DS Virgin qui partait en pole, l’équipe s’offre la victoire de la course 1 dans les rues de Brooklyn. A son volant, Sam Bird. Le Britannique a su garder la tête froide malgré une grosse pression de la part de Jean-Eric Vergne, deuxième, en fin de course.

Le poleman justement, Alex Lynn, n’aura pas vu la ligne d’arrivée. Le rookie a souffert en course, perdant énormément d’énergie face à ses concurrents. Sa transmission a rendu l’âme peu après les premiers arrêts au stand.

New York : Bird s’impose, podium Techeetah

C’était la cohue à New York ce soir ! Dès le départ, les esprits se sont échauffés et les morceaux de carbone ont volé. Deuxième, Daniel Abt a pris le meilleur sur Alex Lynn au départ. Plus loin, la Renault e.Dams de Nico Prost a été touchée, reléguant le Français à la dernière place. Bird a également pris un bon envol, se plaçant troisième derrière Lynn après le premier tour. Visiblement gêné par son nouvel équipier, la radio de Bird chauffa jusqu’à ce que Lynn ne le laisse passer.

Abt fit rapidement bouchon jusqu’aux premiers arrêts. Bird et Vergne en sortent gagnants, de même que Felix Rosenqvist. Le Suédois partait loin et le voilà dans le top 5. Mais sous la pression de Lucas di Grassi, le pilote Mahindra craque et part à la faute. Quelques tours plus tard, son équipier Nick Heidfeld, tout aussi bien placé, vient taper un trottoir et casse sa suspension. Course à oublier pour l’équipe indienne.

La voiture de sécurité intervient pour dégager la monoplace d’Heidfeld. Au restart, Bird parvient à contenir Vergne et s’offre la victoire. Profitant des faits de course, Stéphane Sarrazin complète le podium. Di Grassi est P4 et reprend de précieux points à Buemi, l’absent d’un week-end. Très mal qualifié, l’autre rookie Pierre Gasly termine septième, devant Prost. La course 2 aura lieu demain soir à 19h.

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR