Le Mag Sport Auto

La Formule E s’apprête à visiter la “grosse pomme”

La fameuse ” Big Apple” fait désormais partie du calendrier de la Formule E. Les 15 et 16 juillet prochains, New-York accueillera son ePrix pour la première fois de l’histoire du jeune championnat électrique. Une épreuve particulièrement attendue mais aussi, symbolique, qui devrait faire du bien à l’ensemble de la discipline, en matière d’image.

Formule E : occasion en or pour Di Grassi

L’ ePrix de New-York de Formule E comprendra deux courses, une le samedi et la seconde le dimanche. Soit, potentiellement, 50 points à récolter, sans compter les unités attribuées aux titulaires des meilleurs tours en course et pole position. Un point comptable qui n’aura pas échappé à celui qui pourrait tirer profit de cette manche américaine, le Brésilien Lucas di Grassi.

En effet, le pilote Audi Abt pointe actuellement au second rang du classement général, à 32 points du leader, Sébastien Buemi. Oui mais voilà, le Suisse sera absent à cette occasion, en raison d’un agenda croisé avec le championnat du monde d ‘ Endurance. Le pilote Renault eDams devrait donc perdre la tête du championnat, Di Grassi pouvant même se contenter d’engranger deux troisièmes places et deux pole position pour repartir des USA au sommet du classement.

Mais d’autres équipes pourraient profiter de la situation car Di Grassi essayera surtout de terminer les courses à la meilleure place possible tout en prenant des risques mesurés. Mahindra, DS/Virgin ou encore, Techeetah, disposeront donc d’une belle occasion de triompher. A noter que le nom du remplaçant de Buemi n’a pas encore été révélé…

En amont du ePrix de New York City, le pilote Antonio Felix da Costa de l’écurie Andretti a déclaré : « Faire partie de la première course FIA à New York va être incroyable et la configuration du circuit semble vraiment cool. Nous allons courir dans le centre de New York, une des plus grandes villes au monde ».

« Prendre part à une course automobile, et plus particulièrement avec une Formule E – qui est un vecteur d’innovation constant dans le domaine des moteurs électriques – permettra de sensibiliser les personnes qui s’interrogent à ce sujet ».

Alejandro Agag, fondateur et PDG de Formula E, a déclaré : « J’espère écrire une partie de l’histoire de New-York en y amenant la Formule E à la Big Apple pour la première fois – cela sera un événement incontournable ».

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *