Le Mag Sport Auto

Formule E : Turvey, surprise des tests de Valencia, domine Buemi et Di Grassi

C’est la rentrée des classes pour le championnat du monde de Formule E ! La série 100% électrique vient en effet d’effectuer sa première journée d’essais, en guise de préparation à la saison 4. Et pour cette reprise, en Espagne, c’est Oliver Turvey qui a créé la surprise en devançant les deux favoris naturels, Sébastien Buemi et Lucas di Grassi.

Formule E : les favoris au rendez-vous

La première journée de tests de la Formule E vient de s’achever, sur le tracé de Valencia. Et, déjà, les favoris répondent présents. Sébastien Buemi au volant de la Renault eDams et Luvas di Grassi aux commandes de la Audi Abt, se sont classés respectivement 2ème et 3ème du jour. Car c’est Oliver Turvey (NIO FormulaE Team) qui s’est porté au sommet de la feuille des temps. L’écart entre ces trois hommes, 0,014s ! Et la première des Mahindra est également dans le même dixième avec Rosenqvist, qui n’accuse que 0,078s de retard sur le meilleur du jour.

Belle première journée, aussi, pour Jaguar Racing qui place Mitch Evans au septième rang et à moins d’une demi-seconde de Turvey. Jean-Eric Vergne est également bien placé. Le Français se classe 6ème, à 4 dixièmes de la tête. Rendez-vous demain pour une seconde journée sur fond de polémique, en raison d’une chicane en béton qui pose quelques questions en matière de sécurité…

Formule E : le classement du jour 1 (essais de Valencia)

 

Téléchargez nos applications gratuites et à vous inscrire aux alertes : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *