Le Mag Sport Auto

Formule E : Venturi dévoile les noms de ses pilotes

Après avoir évalué plusieurs pilotes à l’occasion des essais d’inter-saison de la Formule E, l’écurie Venturi a pris sa décision. Nous parlons de son tandem de pilotes, qui n’avait toujours pas été confirmé par la formation basée à Monaco.

Un mix entre conservatisme et nouveauté, voilà de quelle manière nous pourrions commenter le choix de l’écurie de Formule E Venturi. C’est tout d’abord Maro Engel (découvrez notre interview réalisée il y a plusieurs mois), titulaire lors de la précédente saison, qui a été reconduit. S’appuyant sur des débuts plutôt solides, l’ Allemand fera office de référence pour la formation monégasque, en dépit de son expérience limitée dans la catégorie 100% électrique.

Formula E : le vice-champion de DTM en titre chez Venturi

Le second pilote sera un rookie qui brille en DTM à savoir, Eduardo Mortara. Le Suisse dispose d’un beau palmarès dans cette catégorie. Ainsi, en l’espace de six saisons (toujours aux commandes d’une Audi A4, A5 puis RS5), ce dernier a décroché 2 poles, 17 podiums et six victoires. Son meilleur classement reste une deuxième place acquise la saison dernière. Un pilote qui devrait donc apporter beaucoup à Venturi, toujours en quête d’un succès en Formula E…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *