Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Bottas en tête pour la conclusion des essais de Bahrein

Mercedes Bottas

C’est à nouveau l’écurie Mercedes qui a dominé les essais F1 de Bahrein, sur le circuit de Sakhir. Aux commandes de sa flèche d’argent, Valtteri Bottas a terminé au sommet de la hiérarchie, à l’occasion de l’ultime séance privée de la Formule 1. Au second rang, c’est Sebastian Vettel (Ferrari) qui s’est rappelé à notre bon souvenir, quelques jours à peine après sa victoire au Grand-Prix de Bahrein 2017.

Essais F1 : Mercedes toujours aussi fiable

Une Mercedes suivie d’une Ferrari, logique respectée à l’issue de le deuxième et dernière session d’essais F1, à Bahrein. Outre son meilleur temps de la journée, Valtteri Bottas aura également été le plus assidu en piste avec un record du jour fixé à 143 tours couverts. Derrière, sept pilotes se sont positionnés dans la seconde, dans la foulée de la Mercedes. Vettel, 2ème, s’est rapproché à moins de 3 dixièmes alors que Sainz (Toro Rosso), 3ème, accusait un retard de 6 dixièmes.

Petite surprise au 4ème rang avec la Mclaren Honda de Stoffel Vandoorne, à 8 dixièmes de Bottas. 81 tours couverts pour le Belge, cela faisait bien longtemps qu’il n’avait eu l’occasion de rouler aussi longuement. Dans son aspiration, Magnussen (Haas) et Ocon (Force India) terminent dans le même dixième. Kvyat (Toro Rosso) et Paffett (Williams) complètent le classement des pilotes restés dans la même seconde que le leader.

A noter que Sergei Sirotkin était aujourd’hui à l’oeuvre chez Renault, tandis que Pierre Gasly pilotait la Red Bull. Place au classement complet de cette journée de tests à Bahrein.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *